Education

Enquête ouverte après la diffusion d’une vidéo truquée impliquant des collégiennes

Publié

le

image illustration de collégiennes

Une enquête est en cours dans le Sud-Manche après la diffusion d’une vidéo pornographique truquée, dans laquelle les visages de douze collégiennes ont été incrustés à l’aide de la technologie du deepfake, selon France Bleu.

Des collégiennes ciblées par des images manipulées

Les victimes, toutes scolarisées au collège privé Immaculée Conception à Saint-Hilaire-du-Harcouët, ont découvert qu’elles avaient été intégrées dans des scènes à caractère sexuel. La direction de l’établissement a rapidement réagi pour limiter la propagation de la vidéo et sensibiliser les élèves à la gravité des faits.

Une enquête pour identifier le ou les responsables

Le procureur de la République de Coutances, Gauthier Poupeau, a confirmé ce mercredi que des investigations sont en cours pour retrouver le ou les auteurs. Les réquisitions nécessaires à l’identification des responsables ont été ordonnées, et les parents des victimes ont déposé plainte.

Amaury Lemoine

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info