Angers

Les Ducs d’Angers poursuivent leur but ultime !

Publié

le

 

Les Ducs d'Angers

Les Ducs d’Angers

Hier soir au haras, les Duc d’Angers ont doublé la mise en s’imposant 4-1 face au Gamyo d’Epinal. Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, ils mènent donc la série 2-0 et font un pas de plus vers la finale de la Ligue Magnus.

Opposition de style au Haras où la meilleure défense du championnat, les Ducs d’Angers, accueillait une deuxième fois de suite la meilleure attaque, les Gamyo d’Epinal. Les Angevins ont parfaitement réussi leur entame de match en acculant les Spinaliens dans leur défense jusqu’à l’ouverture du score de Braden Walls (10ème).

En Infériorité numérique, le Gamyo d’Epinal a égalisé par l’intermédiaire de Matthieu Le Blond (15ème). Il vient tromper le gardien angevin, Jean-Sebastien Aubin, et relance son équipe avant le second tiers-temps. Mais la seconde période sera extrêmement frustrante pour les Vosgiens. Mrena redonnait l’avantage à Angers (24e), avant un nouveau but de Skinnars (34e), qui offrait deux unités d’avance aux angevins. (3-1)

Le Gamyo a alors tout tenter pour revenir à la marque mais il est tombé sur un gardien angevin, auteur d’une grande prestation une nouvelle fois, avec 27 arrêts. Pour son entraîneur Real Paiement «En ce moment, Jean-Sébastien Aubin joue un hockey inspiré, qui inspire tous ceux qui jouent devant lui. Il a des stats incroyables, et pas seulement en play-offs. Un bon gardien répare beaucoup d’erreurs commises en avant de sa cage. Aujourd’hui, aux Ducs, Jean-Sébastien est le général !» 

L’Angevin Goborit marquait un dernier but dans l’ultime minute du match et celait l’issue de la rencontre (4-1). Belle victoire 4-1 des Ducs d’Angers qui se réalise la bonne opération de la soirée. Ils se déplaceront en terre Vosgienne ce week-end avec un avantage confortable.

Réal Paiement (entraîneur Ducs d’Angers) : « Le sentiment… c’est que nous n’avons gagné que deux matches. On mène 2-0, mais rien n’est facile. Le sort des rencontres se joue sur un petit détail à droite, un petit détail à gauche. Selon que le palet rebondit du bon côté ou du mauvais… A Epinal, il va falloir nous adapter. Leur patinoire est plus grande que la nôtre, et les gars du Gamyo vont être soutenus par leurs supporters. Il faudra composer avec tout ça.»

Philippe Bozon (entraîneur d’Épinal) : « Je trouve que l’on a été un peu plus dans le match aujourd’hui (hier) qu’hier (mardi) en mettant plus d’intensité. Après le match se joue aussi sur les supériorités numériques où nous n’avons pas été efficaces par plusieurs fois. Je pense que celle en début de match ne change pas grand-chose mais au troisième tiers c’est le tournant du match. Les gens qui sont sur le power play doivent exécuter des choses. On travaille ça aux entraînements et ce soir on n’y est pas. Je ne suis pas abattu et je pense que l’on peut réagir. »

Rendez-vous vendredi et samedi prochains à Epinal, pour la suite de ces demi-finales. L’occasion pour les Ducs de conclure cette série. En effet, si les angevins s’imposent à deux reprises, ils seront qualifiés pour la finale. Dans le cas contraire un autre match aura lieu en Anjou le mardi 17 mars.

Résultats des 1/2 Finales :
Angers-Epinal 4-1 => Angers mène la série 2-0
Gap-Dijon 3-2 => Gap mène la série 2-0

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info