Angers

Les étudiants de l’Université d’Angers s’inquiètent d’une « hausse possible des frais d’inscription »

Publié

le

Crédit : Université d’Angers

Les étudiants de l’Université d’Angers sont appelés à se rassembler ce mardi 12 mars sur le site de Belle-Beille pour signaler les « coupes budgétaires drastiques ».

C’est dans un tract diffusé par le comité de mobilisation de l’AG de Belle-Beille sur le campus de l’Université d’Angers que les étudiants sont invités à prendre part à une assemblé générale ce mardi 12 mars à 12h30. Le cœur du sujet ? Le financement de l’Université. Une possible hausse des frais d’inscription commence à inquiéter les étudiants selon le Courrier de l’Ouest.

L’UNIVERSITÉ D’ANGERS, L’UNE DES MOINS SUBVENTIONNÉES DE FRANCE

C’est déjà le cas au sein de l’école supérieure des Beaux-arts d’Angers, où les augmentations vont de 200 € pour les étudiants boursiers à 700 € pour ceux hors de l’Union européenne sur 3 années. L’Université d’Angers est l’une des plus sous-dotées financièrement de France. « Ces coupes budgétaires drastiques sur une université déjà en difficulté vont créer des groupes de TD bondés, réduire les places en master, … » explique le comité dans un tract.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info