Angers

Maine et Loire : Nouvelle Donne aux élections départementales

Publié

le

Archive

Archive

Nouvelle Donne a un an, création le 28 novembre 2013 par plusieurs personnes dont Pierre Larrouturou. La première participation à des élections a eu lieu pour les Européennes le 25 mai 2014. Le score national obtenu a été de près de 3 %. Dans l’euro circonscription Grand Ouest le score a été de 3,53 %, à Angers de 4,41 % et dans plusieurs communes du Maine-et-Loire entre 6 et 9 % et même plus, parfois.

A la fin de 2014 12000 adhérents composaient la nouvelle formation politique dont une centaine dans le Maine et Loire. Plus de la moitié a participé lors d’une étape ou une autre à la coconstruction du parti. Les nouvelles instances ont été mises en place le 31 janvier 2015 lors de la première assemblée générale de Nouvelle Donne.

« Ce qui nous caractérise » indique le mouvement  « c’est notre slogan #reprendrelamain, par les citoyens déçus par les politiques inefficaces à résoudre le chômage et la précarité Nous proposons d’autres solutions prenant en compte au niveau local à la fois les aspects sociaux, écologiques et économiques. » 

« Nous oeuvrons pour une alternative aux politiques libérales de l’UMP et du PS. L’austérité n’est pas la solution mais le problème. Nous avons également une autre façon de faire de la politique, plus participative et démocratique, se référant à une charte éthique, constructive et non critique. »

Pourquoi participons nous aux best online casino élections départementales du Maine et Loire ? « Nous avons décidé de participer à ces élections car les compétences du département sont importantes dans les domaines suivants : social, aménagement, développement économique et culturel et parce que c’est le rôle d’un parti politique de proposer aux citoyens un autre programme. Nos moyens sont encore modestes, mais nous présentons des candidats dans deux cantons (Beaupréau et La Pommeraye dans des listes de citoyens avec soutien EELV pour Beaupréau) et intervenons en soutien à des listes associant des citoyens et selon les cantons des candidats du PC ou du parti de Gauche ou EELV. La règle avec nos partenaires est d’établir un programme reprenant nos points d’accord, et ne contredisant pas notre nouvelle manière de faire de la politique. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − 96 =