Angers

Un rassemblement en hommage aux victimes de l’attentat de Bamako samedi à Angers

Publié

le

mali-MMAP-md

A l’initiative de plusieurs associations angevines qui œuvrent en faveur de la coopération avec Bamako et des associations et communautés maliennes, ainsi qu’avec le soutien de la Ville d’Angers, un rassemblement en hommage aux victimes de l’attentat de Bamako aura lieu à Angers le samedi 14 mars, à 15 h, sur la place du Ralliement.

Suite à l’attentat la collectivité angevine et son maire, ont décidé de la fermeture de La Maison du Partenariat Angers- Bamako, jusqu’à nouvel ordre.

Angers s’est engagée depuis 1974 dans une coopération avec Bamako, capitale du Mali. En plus de quarante ans, les deux villes ont construit des liens très forts, elle sont solidaires dans les épreuves. De nombreux échanges ont lieu chaque année.  80 associations, 4 établissements scolaires et le CHU enrichissent également cette coopération. Le dernier voyage date de février dernier. Une délégation officielle de la Mairie d’Angers, conduite par le Maire, Christophe Béchu, s’était alors déplacée à Bamako. A cette occasion, les membres de la mission avaient inauguré au musée de Bamako, l’exposition sur les 40 ans de jumelage qui s’était tenue à Angers aux salons Curnonsky à l’automne dernier.

 

Catherine Leblanc, Adjointe aux relations internationales d’Angers, a adressé en début de semaine aux associations engagée dans la coopération un courrier en soutien à ce rassemblement .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide