Angers

20ème anniversaire du Carnaval d’Angers le 31 mars 2012

Publié

le

Le char qui avait attiré la presse l'an dernier

Hier, lundi 12 mars, Rose-Marie Véron, adjointe au maire d’Angers accompagnée de Maryse Meslet, représentante du carnaval et Nicolas Bidet, coordinateur artistique, présentait le 20ème carnaval d’Angers qui aura lieu dans les rues du centre le 31 mars 2012. Le cortège partira à 15 heures de la place Kennedy pour remonter vers la place du Ralliement et finalement emprunter la rue Plantagenêt pour finir son chemin au Quai Ligny vers 17 heures. Le parcours est plus court que d’habitude car « la traversée des rails du tramway est impossible, ce qui limite les possibilités» se défend Rose-Marie Véron.

Les compagnies invitées ont pour la plupart déjà été présentes sur les précédents carnavals (Jo Bithume, Los Percutos, Les grandes personnes, Lez’Arts’Vers) et adapteront leurs présentations au thème de cette année : On n’a pas tous les jours 20 ans ! Nicolas Bidet précise que le carnaval d’Angers « n’est pas axé sur le gigantisme des chars » mais plutôt sur la proximité du public, invitant les angevins à rentrer dans le cortège.

« Le carnaval se réinvente tous les ans et la participation de l’ensemble des habitants est très forte » s’exprime Maryse Meslet. Les 5 chars sont tous préparés manuellement par les quelques 300 personnes qui s’investissent auprès des différentes maisons de quartiers. Parmi eux, le char hippie et la machine à transformer les jeunes en vieux et les vieux en jeune.

Au quai Ligny, le final sera une danse préparée par deux chorégraphes du CNDC et trois chorégraphes des maisons de quartiers et présentée par environ 150 danseurs qui inviteront le public à suivre leurs pas de danse.

L’année dernière, ce sont environ 10 000 personnes qui avaient admiré la parade. Rose-Marie Véron ne cache pas son enthousiasme et espère que cette année le carnaval rassemblera encore plus de monde. D’autant plus que le soutien financier a augmenté de 7000€ cette année, soit 42000€ au total déboursé pour l’évènement.

Sans oublier que le carnaval c’est aussi des animations et défilés dans différents quartiers angevins du 21 mars au 1er avril 2012.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide