INFO
À Angers, le stationnement des trotinettes PONY fait grincer des dents
Bernard Arnault : quand l’armée à Angers doutait de celui qui allait bâtir l’empire du luxe
Déserts médicaux : derrière les bons chiffres du Maine-et-Loire, des territoires de plus en plus fragilisés
Accident sur l’A11 : l’autoroute toujours coupée en direction de Paris à hauteur d’Écouflant
CHU d’Angers : la crise du linge provoque la colère de SUD Santé, la direction assure un retour à la normale imminent
Voile: Décès du navigateur Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2024/2025, à 42 ans
L’Etat condamné à indemniser la mère du détenu qui s’était tué dans sa cellule à la prison d’Angers
Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette
INFO
À Angers, le stationnement des trotinettes PONY fait grincer des dents
Bernard Arnault : quand l’armée à Angers doutait de celui qui allait bâtir l’empire du luxe
Déserts médicaux : derrière les bons chiffres du Maine-et-Loire, des territoires de plus en plus fragilisés
Accident sur l’A11 : l’autoroute toujours coupée en direction de Paris à hauteur d’Écouflant
CHU d’Angers : la crise du linge provoque la colère de SUD Santé, la direction assure un retour à la normale imminent
Voile: Décès du navigateur Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2024/2025, à 42 ans
L’Etat condamné à indemniser la mère du détenu qui s’était tué dans sa cellule à la prison d’Angers
Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette
11/06/2026
Angoulême : un ancien surveillant interpellé après la réouverture d’une enquête pour agression sexuelle et corruption de mineure
11/06/2026
Vienne : un conducteur réanimé après un grave malaise au volant près du Futuroscope
11/06/2026
Accueil/Edition/Angers/Angers SCO : une réaction attendue face à Monaco avant la trêve
AngersAngers SCOEn DirectFootballFranceMaine-et-LoireSport

Angers SCO : une réaction attendue face à Monaco avant la trêve

La rédaction
13/03/2025
0
Écouter l'article

Après un début d’année 2025 convaincant, le SCO d’Angers traverse une période plus délicate. Deux défaites consécutives en championnat, une élimination en Coupe de France et un calendrier exigeant compliquent la situation. Avant une trêve internationale bienvenue, le match face à Monaco représente une occasion idéale pour relancer la dynamique. Esteban Lepaul, meilleur buteur du club et récemment revenu de blessure, ainsi que l’entraîneur Alexandre Dujeux, affichent un état d’esprit combatif et lucide.

Un retour précieux pour Lepaul

Absent lors des trois derniers matchs, Esteban Lepaul a fait son retour à Brest, où il a immédiatement retrouvé ses sensations. Une bonne nouvelle pour Angers, tant son efficacité devant le but sera précieuse dans la course au maintien. « Je pensais que j’allais être un peu plus dans le dur à Brest, mais non, ça allait. Même à ma sortie, j’en avais encore un peu sous le pied. Tout va bien, pas de douleurs, le rythme est revenu », rassure l’attaquant, aligné d’entrée pour son retour.

Un choix assumé par Alexandre Dujeux, qui voit en lui un élément clé du dispositif. « Esteban, aujourd’hui, c’est notre attaquant numéro un. J’attends plus des garçons qui sont derrière parce que je sais qu’ils sont capables de faire plus », explique le coach angevin, insistant aussi sur la gestion prudente de son retour : « On avait des consignes avec le staff médical de ne pas lui faire faire 90 minutes. Il y a neuf matchs derrière, il faut qu’on le préserve. »

Un coup de moins bien à analyser

Angers traverse un passage compliqué, et Dujeux n’élude pas la question. « On a perdu les deux derniers matchs de championnat avec des prestations qui n’étaient pas à la hauteur de nos attentes. Forcément, il faut mettre les pieds dans le plat avec les joueurs en disant qu’en ce moment ce n’est pas suffisant. Je ne suis pas content, eux non plus », admet-il.

Les raisons ? Multiples. « On peut trouver des explications, tout ce qu’on veut, mais ce n’était pas assez. On a eu des matchs qui ont puisé physiquement comme Marseille, Lens, Le Havre où on a joué à dix tout le match. L’élimination en Coupe de France aussi nous a fait mal mentalement », analyse Lepaul.

Malgré ce contexte, le coach refuse tout fatalisme : « Il faut prendre de la hauteur et se rappeler tout ce qu’on a fait de bien aussi. On ne va pas se voiler la face, en ce moment, on est moins bien ».

Monaco, l’adversaire idéal pour une réaction ?

Si Angers cherche un match pour rebondir, quoi de mieux qu’un affrontement face à l’un des cadors du championnat ? Le match aller avait marqué un tournant pour le SCO avec une victoire de prestige en Principauté. « On avait eu un état d’esprit irréprochable, un bloc équipe hyper resserré. Ça a été un déclic, une prise de conscience de ce qu’on devait faire pour exister dans ce championnat », se souvient Lepaul.

Dujeux partage ce constat : « Ce match-là avait validé tout un tas de choses. On sentait qu’on était de mieux en mieux dans ce championnat. Ça avait renforcé la crédibilité du groupe et donné de la confiance. »

Cependant, il sait que Monaco n’a pas oublié cette défaite et viendra avec l’intention de prendre sa revanche. « Est-ce que c’est une bonne nouvelle de recevoir Monaco en ce moment ? Je ne sais pas. Mais on sait qu’on n’a pas le choix. Il va falloir qu’on soit à la hauteur, qu’il y ait du don de soi, de la solidité. Ce qu’on avait réussi à faire à l’aller, c’était un exploit. Il faudra mettre les mêmes ingrédients, mais ce sera encore plus dur », prévient-il.

Retrouver les fondamentaux avant la trêve

Avant de pouvoir souffler, les Angevins devront livrer une bataille face à un adversaire redoutable. L’attente du staff est claire : retrouver l’état d’esprit qui a fait la force du SCO cette saison. « Les fondamentaux, c’est quoi ? La générosité, l’enthousiasme, le don de soi. Nous, on est promus, on doit avoir ça. Il faut que ça pétille », insiste Dujeux.

Ce qu’il craint avant tout, c’est une prestation similaire aux deux dernières. « Ce que j’ai dit aux joueurs, c’est simple : si on n’est pas capable de faire plus que sur les deux derniers matchs contre Monaco, on va perdre. C’est clair, net et précis. »

L’objectif est donc de resserrer les rangs, avec un état d’esprit conquérant. « Quand on est cohérent et qu’on défend bien, on arrive souvent à se créer des occasions. Mais quand on ne défend pas très bien, on n’a pas suffisamment de munitions pour attaquer », détaille l’entraîneur.

Un calendrier exigeant jusqu’au bout

La suite de la saison ne sera pas plus simple pour Angers, et chacun en est conscient. « J’ai vu qu’on avait peut-être le calendrier le plus dur de toutes les équipes du bas de classement. Ce n’est pas évident », concède Dujeux, qui veut pourtant éviter toute crispation. « Il reste neuf matchs. Il ne reste pas un match. Il faut aller chercher les points qui nous manquent, mais sans se crisper. »

D’où l’importance de ne pas choisir ses batailles et d’aborder chaque match avec ambition. « Ce point de Marseille et ces trois points à Monaco, aujourd’hui, c’est ce qui fait qu’on a un petit peu d’avance. Si on nous les retire, on est beaucoup moins bien lotis », rappelle le coach, incitant ses joueurs à croire en leurs capacités.

Un dernier effort avant de souffler

Avec une trêve internationale qui arrive, ce dernier match avant la pause doit permettre au groupe de partir l’esprit plus léger. « Il va falloir faire un bon résultat avant de souffler un peu, de revoir des proches, de se vider la tête. Cette pause va faire du bien à tout le monde », affirme Lepaul.

Mais avant de penser au repos, c’est une prestation solide qui est attendue. « J’attends une réaction des joueurs. Une réaction de ma part aussi, évidemment. Mais j’attends une réaction de mes joueurs. On est capables de faire mieux et j’ai envie qu’on fasse mieux », martèle Dujeux.

Face à Monaco, Angers a l’opportunité de prouver que ce coup de moins bien n’est qu’un passage. Une prestation convaincante permettrait de repartir sur de bonnes bases pour la dernière ligne droite de la saison. Il ne reste plus qu’à voir si le SCO saura répondre présent au rendez-vous.

Amaury Lemoine

Étiquettes :

angers SCOdujeuxesteban lepaulfootballsport

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Attention ce soir à la pleine Lune de mars et à l’éclipse lunaire totale !

Article suivant

Alerte sanitaire après l’apparition d’un virus dans des huitres de Vendée vendues en grande surface.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette
Par La rédaction
Angoulême : un ancien surveillant interpellé après la réouverture d’une enquête pour agression sexuelle et corruption de mineure
Par Esteban
Vienne : un conducteur réanimé après un grave malaise au volant près du Futuroscope
Par Esteban
L’Etat condamné à indemniser la mère du détenu qui s’était tué dans sa cellule à la prison d’Angers
Par La rédaction
Stade Rochelais : deux jeunes piliers prolongent l’aventure jusqu’en 2028
Par Esteban
Saintes : quatre chiens vivant dans des conditions insalubres secourus par la police
Par Aidan
L’or national pour une athlète vendéenne dans les eaux corréziennes
Par Matheo
Le coup d’envoi de la campagne de subventions associatives est donné à Angoulême
Par Matheo

À découvrir aussi

A la Une

Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette

A la Une

L’Etat condamné à indemniser la mère du détenu qui s’était tué dans sa cellule à la prison d’Angers

Charente-Maritime

Stade Rochelais : deux jeunes piliers prolongent l’aventure jusqu’en 2028

Natation

L’or national pour une athlète vendéenne dans les eaux corréziennes

Angers SCO

Angers-SCO : Amine Sbaï décroche son billet pour le Mondial avec le Maroc

A la Une

Voile: Décès du navigateur Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2024/2025, à 42 ans

Loisirs

Argentan dévoile son programme estival : concerts, sports et art au menu de juillet et août

A la Une

CHU d’Angers : la crise du linge provoque la colère de SUD Santé, la direction assure un retour à la normale imminent

Economie

Néolithe placée en redressement judiciaire : la start-up de valorisation de déchets cherche un second souffle

Angers

Angers SCO : Amine Sbaï rejoint le Maroc pour la Coupe du monde 2026

Football

Coupe du monde 2026 : où regarder les matchs des Bleus dans les bars de L’Aigle ?

France

Un requin rarissime de près de 600 kg retrouvé échoué sur une plage de Jersey

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette
Angoulême : un ancien surveillant interpellé après la réouverture d’une enquête pour agression sexuelle et corruption de mineure
Vienne : un conducteur réanimé après un grave malaise au volant près du Futuroscope
les plus recents
Exclusif. « J’ai eu chaud » : à Angers, un épicier désarme un homme qui tente de l’attaquer avec une machette
L’Etat condamné à indemniser la mère du détenu qui s’était tué dans sa cellule à la prison d’Angers
Voile: Décès du navigateur Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2024/2025, à 42 ans

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers