Immobilier
Carole et Yann, des châtelains du Maine-et-Loire sur M6 dans « Le château de mes rêves ».
Qui n’a jamais rêvé de devenir un chevalier ou une princesse ? Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un lieu chargé d’histoire ? Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour vivre dans de grands espaces ? En somme, qui n’a jamais rêvé de la vie de château comme Carole et Yann, propriétaires du Château d’Asnières à Saumur et plus précisément à Cizay-la-Madeleine (Maine-et-Loire) ?
Ce rêve peut devenir possible grâce aux 2 000 châteaux français sans propriétaire : un patrimoine qui n’attend que d’être préservé ! Des familles sans fortune personnelle ont décidé d’en faire une réalité et ont sauté le pas : ils sont devenus châtelains ! Mais ce rêve a un prix, et ces châtelains d’un nouveau genre ont tout abandonné pour changer de vie et ouvrir des chambres d’hôtes, organiser des mariages ou monter des événements prodigieux, seul moyen pour eux de financer et d’entretenir ces domaines hors du commun ! Car posséder un château c’est aussi d’énormes sacrifices, entre corvées ménagères à grande échelle, travaux XXL et terribles imprévus, cette aventure est loin d’être un conte de fées tous les jours !
Mais heureusement, derrière ce quotidien plein de rebondissements, il y a aussi des moments de grâce, le bonheur d’une vie en plein air et surtout de la bonne humeur en famille ! Venez partager le quotidien hors norme de ces châtelains !
Carole, Yann, Léo, Anna et Charles
Yann et Carole sont en couple depuis 15 ans et se sont mariés en 2012 au château de Rocamadour. Grands passionnés par les châteaux, le couple et leurs 3 enfants ont toujours pris beaucoup de plaisir à les visiter. Sans compter leur passion pour la rénovation… L’année dernière, suite au décès du père de Carole, ils ont un électrochoc : la vie est trop courte. Ils
décident alors de réaliser leur rêve le plus fou : acheter un château dans le but d’y vivre et d’en faire des chambres d’hôtes et gîtes dans l’annexe. En attendant que les lieux soient habitables, ils louent une maison non loin du château où ils vivent avec leurs 3 enfants. Une situation temporaire que le couple aimerait écourter au maximum, donc ils ont un objectif : finir les travaux dans deux mois maximum afin de pouvoir y emménager.