Immobilier

Maine-et-Loire Habitat et Podeliha engagés pour développer la construction hors-site

Publié

le

DR

Dans le cadre de leur partenariat, les équipes de maîtrise d’ouvrage des deux acteurs du logement social se sont rendues auprès des entreprises titulaires du nouveau marché de construction de logements individuels industrialisés et durables (liid), qui prévoit la fabrication de plus de 700 maisons sur 4 ans dans tous les départements des Pays de la Loire. Un mode de production hors-site aux multiples atouts.

UN OBJETIF DE 720 LOGEMENTS CONSTRUITS EN 4 ANS

Maine-et-Loire Habitat et Podeliha ont lancé une consultation commune auprès des entreprises qui souhaitent participer aux projets de logements industrialisés. Avec cet appel d’offres, les deux acteurs du logement social garantissent aux sociétés retenues un volume annuel de commandes.

Fortes de ces perspectives, les entreprises s’engagent quant à elles sur des constructions conformes à la Réglementation Environnementale 2020 et au label « Bâtiment Biosourcé », réalisées selon des modèles standardisés en structure bois, construits en dehors du chantier, c’est-à-dire « hors-site ».

Avec ce nouveau marché, Maine-et-Loire Habitat et Podeliha se sont fixés un objectif global de production de 180 logements par an sur 4 ans (entre 60 à 70 logements pour Maine-et-Loire Habitat et entre 110 et 120 pour Podeliha), soit 720 logements au total. Entre 50 à 70 maisons individuelles seront construites selon ce principe dans chaque département des Pays de la Loire.

Maine-et-Loire Habitat est déjà engagée dans la construction de 170 logements selon ce procédé. Podeliha, quant à elle, a lancé la construction de 50 logements répartis sur les départements de Maine-et- Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info