Citoyenneté
Plusieurs cadavres de dauphins retrouvés sur des plages

Alors que de nombreux cadavres de dauphins échoués ont déjà été retrouvés en Gironde, ce week-end du 11 et 12 mars a été une nouvelle fois tragiques pour les mammifères marins en Nouvelle Aquitaine.
Depuis plusieurs mois, des cadavres de dauphins mutilés ont été retrouvés en Gironde sur les plages. Et ce week-end du samedi 11 et du dimanche 12 mars, c’est une nouvelle découverte tragique en Nouvelle-Aquitaine. En effet, sur les plages du Grand Crohot à Lège-Cap-Ferret, à Soulac-sur-Mer et au Porge les mammifères marins ont été retrouvés.
Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, la cause de la mort des mammifères reste encore inconnue même si les animaux présentaient des lacérations sur le corps. Mais la Gironde n’est pas un cas isolé pour les dauphins puisque d’autre animaux ont été également découverts en Charente-Maritime et dans les Landes.