Economie

A Angers, les produits de base pris d’assaut dans les hypermarchés.

Publié

le

A Angers, les produits de base pris d’assaut dans les hypermarchés.

Des clients pressés, peu bavards, peu de monde dans les restaurants et guère de goût pour la flânerie cet après-midi dans un hypermarché angevin. Situation semblable dans les autres hypermarchés de la région angevine.

Dans cet hypermarché au logo bleu et rouge, les rayons pâtes, et riz étaient clairsemés, voir vide . Également ceux du papier toilette.

Le rayon pâtes quasimement vide

Yannick, 38 ans, poussait un chariot rempli à ras bord. « Il n’était pas dans mon intention de faire des stocks; je trouve même que c’est plutôt ridicule que les consommateurs organisent eux-mêmes la pénurie ! Mais on en a discuté hier soir avec ma femme, et on en a conclu que l’on allait devoir faire comme tout le monde: on n’aura pas de temps à perdre, la semaine prochaine, à faire la chasse aux produits de base ».

Dans l’ensemble les clients se montrent pressés, guère à l’aise face à leurs achats, ni très bavard. Toutefois, Sylvie, la cinquantaine, lâche « je fais mes courses habituelles de la semaine… enfin juste un peu plus, au cas où ».

Dans cet hypermarché, un salarié parle d’une situation « inhabituelle » ce samedi après-midi. Riz, pâte, un constat  » nous n’avons plus de stock en reserve depuis 2 jours » nous indique t-il, en attendant une probable livraison ce lundi.

Durant notre périple, nous n’avons vu personne porter de masque de protection dans l’enceinte de l’hypermarché, ni dans la galerie commerciale . Avec une nuance près, une jeune demoiselle portant un masque et sortant d’un magasin « discounter », « par précaution »

Une image est frappante: il semble que plus personne n’ait le goût à la flânerie dans la galerie. On pousse le chariot vite, vers les portes, et cap sur le coffre de la voiture. « On n’aura pas de temps à perdre, la semaine prochaine, à faire la chasse aux produits de base. » nous lance ce père de famille qui devra rester à la maison pour garder ses enfants

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info