Agriculture

Operation « étiquetage » des agriculteurs au Leclerc d’Angers

Publié

le

Credit Agri49 – Une quarantaine d’éleveurs se sont rendus ce lundi matin au magasin Leclerc du boulevard Albert Camus à Angers.

La FDSEA et Les Jeunes agriculteurs de Pays de Loire, Bretagne et Basse-Normandie ont lancé un appel à mobilisation pour une action sur l’ensemble des départements des trois régions ce lundi 3 juin. La cible de ces actions est la grande distribution.

Une quarantaine d’éleveurs se sont rendus ce lundi matin au magasin Leclerc d’Angers pour procéder à des contrôles en rayons, des déréférencements et mise sous scellés des produits « d’origine douteuse ».

« Un magasin qui affichait pourtant une banderole publicitaire vantant l’origine française des viandes bovines, de veaux, de porcs et d’agneaux vendues dans le magasin, selon les syndicats. Eleveurs de porcs, producteurs de lait, de viande bovine, d’œufs, éleveurs de volailles ou de lapins, demandent à la grande distribution la revalorisation du prix des produits agricoles et un meilleur affichage de l’origine de ces produits. » L’hypermarché se défend auprès de Ouest France « Notre atelier de découpe ne travaille que des viandes d’origine France. Nous mettons en avant des produits locaux en porcs, volailles, agneaux, bœuf et veau.» et le directeur du point de vente de rappeler «Les agriculteurs visent surtout les produits transformés.»

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info