Charente-Maritime

Charente-Maritime : jusqu’à 150 euros d’aide pour les colonies de vacances

Publié

le

Image d’Illustration

Le Département de la Charente-Maritime relance son dispositif Horizon Vacances Jeunesse, permettant aux familles de bénéficier d’un coup de pouce financier pour les colonies de vacances de leurs enfants. Cette aide, pouvant atteindre 150 euros, s’adresse aux jeunes âgés de 6 à 16 ans.

Un large choix de séjours pour l’été 2025

Selon Sud-Ouest, cette année, 98 séjours ont été sélectionnés et regroupés dans un catalogue dévoilé début mars. Les enfants et adolescents pourront ainsi choisir entre un stage de judo au Centre sportif de Boyardville (Charente-Maritime), un séjour axé sur la construction de cabanes et de mobilier forestier à Lezay (Deux-Sèvres), des voyages culturels à Barcelone, Madrid et Tarragone (Espagne), un séjour estival à Paris, ou encore un Camp surf en Vendée.

Conditions d’éligibilité et réunions d’information

Pour prétendre à cette aide, le quotient familial de la CAF ou de la MSA de janvier 2025 doit être inférieur à 1 101 euros. Chaque année, près de 1 000 jeunes du département en bénéficient.

Deux réunions d’information sont prévues dans les prochains jours :
📍 Le 22 mars, de 10 h à 18 h, à l’Hyper U de Beaulieu (Puilboreau)
📍 Le 5 avril, de 10 h à 18 h, au Leclerc de Jonzac

Informations et contact

Pour en savoir plus, les familles peuvent contacter le Département par e-mail à bons.vacances@charente-maritime.fr ou par téléphone au 05 17 83 42 55.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info