Angers

Jacques Auxiette inaugure le pôle scientifique du lycée du Fresne à Angers

Publié

le

Crédit agence Gregoire architecte

Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire, Frank Blachère, directeur du LEGTA, Laurent Damour, Maire de Sainte Gemmes sur Loire et Vincent Favrichon, Directeur régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt ont inauguré aujourd’hui le tout nouveau pôle scientifique du lycée Angers le Fresne.

Pour cette opération, la Région a engagé plus de 4.6 M€ (travaux et équipements), dans une démarche de Haute Qualité Environnementale, privilégiant notamment l’intégration de matériaux, produits et procédés de construction durables.

Le lycée d’enseignement général et technologique agricole est situé à environ 4 km du centre d’Angers sur la commune de Sainte-Gemmes-sur-Loire, dans un magnifique parc le long de la Maine. Il offre des parcours de formation initiale (sous statut scolaire et par apprentissage) et de formation continue dans les domaines de l’horticulture, de l’aménagement paysager et de l’environnement. Près de 800 jeunes inscrits dans un cursus diplômant et 500 stagiaires y suivent une formation.

Parmi les enseignements dispensés dans l’établissement, l’enseignement scientifique tient une place importante de la classe de seconde aux classes préparatoires aux grandes écoles. Les laboratoires scientifiques avaient vieilli, et étaient inadaptés aux nouvelles pratiques pédagogiques. Leur sous-dimensionnement ne garantissait plus des conditions optimales d’enseignement. Ainsi, la création d’un nouveau pôle scientifique a été décidé.

Dans ce nouvel espace habillé de bois, construit en extension d’un bâtiment existant, sont aujourd’hui installés à l’étage les laboratoires de biologie, géologie, chimie, physique et leurs différentes salles attenantes (de préparation, de collections, etc.). Le rez-de-chaussée héberge quant à lui, en plus de quelques salles banalisées et d’études, le pôle « vie scolaire » transféré dans le cadre de l’opération.

Véritable carrefour, le hall d’entrée du pôle, est aujourd’hui l’unique accès des lycéens et étudiants vers les locaux d’enseignement. Il deviendra le lieu d’accueil, de rencontre et d’information de l’ensemble de la communauté scolaire et éducative.

jfdghjhthit45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide