Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 16 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Auteuil ce dimanche 16 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Prédicateur verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105000€.

Dans ce quinté,Zimbar (17) effectue sa rentrée après une longue absence et s’attaque à forte partie. Contre des concurrents affûtés et plus confirmés que lui dans cette catégorie, il sera rangé parmi les grosses cotes.Rameur (15) a dévoilé une condition physique parfaite le 24 janvier à Pau. Il a aussi prouvé sa compétitivité en pareille société. Les haies d’Auteuil ne lui posent en outre aucun problème et son petit poids avantageux devrait lui permettre de briller.Vénus des Bordes (12) a été dominée lors de ses deux plus récentes sorties à Pau. Elle a fini cinquième d’un quinté à Auteuil précédemment mais le lot était plus faible que celui-ci. Sa forme est sujette à caution et elle ne tentera que les amateurs de surprises.Next Round (11) a été absent du 14 décembre au 25 février, date de sa rentrée sur l’anneau de Soisy. Il a bien couru ce jour-là et paraît déjà affûté. Vu ses références et l’habileté de son mentor, il mérite un large crédit.Caterina (9) n’a pas été revue depuis une chute survenue le 24 novembre, ce qui n’est jamais encourageant. Ses titres en pareille catégorie sont en outre inexistants. Sa candidature offre peu de garanties et elle s’élancera à une cote d’outsider.

Les confidences de Gény

Guy Denuault:Un Regard (1) est très bien physiquement pour cette course de rentrée, après avoir eu des ulcères lors du meeting de Pau. Tout est rentré dans l’ordre. C’est un bon cheval. Malgré sa lourde charge de 72 kilos, je suis assez confiant.

David Windrif:Sun Zephir (2) a fait une rentrée dans la catégorie supérieure et revient ici dans les handicaps. Il n’a pas trop de physique mais se donne toujours à fond. Néanmoins, il n’aura pas le terrain lourd qu’il affectionne et doit affronter ses aînés.

Laurent Viel:Vag Aunay (3) est un cheval polyvalent et dur à l’effort, qui préfère le terrain lourd. Il court uniquement quand il est bien. Malgré sa lourde charge, je lui accorde toute ma confiance dans ce gros handicap. Guy Cherel:Unique de Touzaine (4) doit encore porter beaucoup de poids, en raison de la référence du handicap. Il a été un peu malchanceux les dernière fois. L’hippodrome d’Auteuil lui convient mieux. Le but est de lui redonner confiance. Ne l’éliminez surtout pas.

Jean-Laurent Dubord:Compatriote (5) a bien récupéré du meeting de Pau. C’est un vrai « nageur » et le raffermissement de la piste peut le déranger. Dans ce cas, il peut être un peu pris de vitesse. C’est un cheval qui s’endurcit et arrive à maturité.

François-Xavier de Chevigny:Ça ne s’est pas trop bien passé pour Anemos (6) à Cagnes-sur-Mer. Il a toujours bien couru à Auteuil mais a du mal à sortir de l’hiver. Je pense qu’il sera au top de sa forme dans trois ou quatre semaines. Retenez-le plutôt pour une place.

Kevin Nabet:Le Bel Anjou (7) fait quasiment toutes ses courses. Il est très compétitif à ce poids dans cette catégorie. Il a très bien travaillé en vue de cette course de rentrée et me semble capable de jouer un bon rôle d’emblée.

Gilles Chaignon:Plumeur (8) s’est bien imposé à Angers dans un lot à sa portée. Il arrive au top de sa forme, a bon moral et peut attaquer les handicaps. A priori, c’est plus un cheval de terrain lourd. La monte de David Cottin est un plus.

Dominique Retif:Tulipe de Ballon (10) a bien couru pour sa rentrée en plat. Elle a souffert d’un hématome l’an passé mais avait auparavant dévoilé un gros potentiel. A l’exercice, elle est en magnifique état. Elle monte ici de catégorie mais a les moyens de se placer.

Julien Mérienne:Sistadenn (13) monte de catégorie dans ce tournoi. A Pau, elle découvrait des tâches faciles. J’aurais été plus confiant avec un terrain moins ferme. Je vise une place avec elle. Sa classe de plat et sa belle forme l’avantageront.

Patrice Lenogue:Sandy Cay (16) a été discret à Enghien lors de sa rentrée. Je m’attendais à mieux. Il a déjà brillé à Auteuil mais à un niveau moins relevé. Sa tâche me semble compliquée. Si le terrain est assez souple, il peut toutefois accrocher une petite place.La Neyev (14) traverse une belle période de forme. Elle reste sur un beau succès à Enghien après un superbe meeting cagnois. Il va s’agir d’un test à ce niveau et à ce poids. Elle préfère les terrains très souples. Ne la négligez pas pour les places.

NOTRE PRONOSTIC : 11-5-6-2-3-87-10 La sélection de la presse: 7-6-15-11-5-8-2-10

L’arrivée: 11-8-13-7-12

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :15-2-11-5-3-6-7-8

Europe 1  : 5-2-8-15-3-7-11-6

RMC:15 – 6 – 8 – 5 – 11 – 7 – 3 – 10

Le Parisien : 5-8-11-3-7-6-15-2

Ouest France: 6-11-8-15-3-5-2-7

Sud Ouest  :15 – 5 – 11 – 7 – 8 – 3 – 6 – 10

Tropique FM: 7-11-17-15-10-6-8-13

Geny : 11-7-15-8-6-5-10-3

Paris Turf  :11-5-7-6-15-8-2-10

La sélection de la presse:7-6-15-11-5-8-2-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info