Orne

Orne : une caravane abandonnée intrigue les randonneurs en forêt de Halouze

Publié

le

Image d’Illustration

Les promeneurs et sportifs de passage en forêt de Halouze (Orne) ont eu une surprise de taille en découvrant une caravane abandonnée, immobilisée sous un arbre. Installée en plein cœur d’un chemin de randonnée, entre les Fours de calcination de la Bocagerie et le Carreau de la mine, cette présence incongrue suscite l’étonnement.

Selon Actu.fr, le mystère reste entier quant à la manière dont le véhicule a pu arriver là. Les sentiers environnants, adaptés à la marche et aux activités de plein air, ne semblent pas praticables pour un tel engin. La caravane aurait été stoppée net par un arbre, tandis qu’à quelques mètres, une remorque repose au beau milieu du chemin.

Une procédure en cours

Interrogée sur cette découverte, Dominique Armand, maire adjointe de Flers, commune propriétaire de la forêt, assure que l’affaire est prise en charge. « C’est une caravane, donc une procédure pour véhicule abandonné est en cours », indique-t-elle.

L’élue précise également que le commissariat a été informé, bien qu’aucune plainte n’ait été déposée. « La caravane sera enlevée rapidement », ajoute-t-elle.

Si la forêt de Halouze a déjà été le théâtre de dépôts sauvages d’ordures ou de pierres, c’est en revanche une première pour un véhicule de ce type, souligne l’adjointe.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info