Agriculture

État de catastrophe naturelle pour 59 communes de Corrèze

Publié

le

Photo prise le 24 août 2022/REUTERS/Pascal Rossignol

Récemment, le comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) a reconnu le très mauvais été de l’agriculture en Corrèze et a placé 59 communes Corréziennes en catastrophe naturelle suite au gel du 1er au 5 avril 2022.

C’est une tragique reconnaissance pour 59 communes corréziennes. En effet, presque un ans après les importants dégâts causés par le gel du 1er au 5 avril 2022 qu’on connus les agriculteurs corréziens, la décision a enfin été prise.

Soulagement pour les uns d’épatement pour les autres. En effet, pour les agriculteurs la décision du comité national de gestion des risques en agricultures va leur permettre de recevoir une indemnisation pour les dégâts du gel.

Selon nos confrères de France Bleu, le comité national de gestion des risques en agriculture a reconnu l’état de calamité agricole pour les producteurs de pommes, poires, noisettes et kiwis qui ont subis des pertes de récoltes dans les communes concernées.

Dès vendredi 17 mars, ils pourront déposer leur demande d’indemnisation à partir de ce vendredi  et disposeront d’un mois pour faire cette démarche via la plateforme en ligne TéléCALAM.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info