Justice

Trois hommes vont devoir rembourser près de 10 000 € après avoir volé dans des déchetteries de Vendée

Publié

le

Trois hommes d’origine roumaine ont été condamnés ce lundi 11 mars pour avoir volé dans plusieurs déchetteries de Vendée.

Les faits se sont produits après l’été 2023. Deux déchetteries de Vendée : l’une à Chanverrie et la seconde à Saint-Martin-des-Tilleuls, ont remarqué plusieurs cambriolages. Les gendarmes ont alors mené une enquête. Le mode opératoire est toujours le même : les deux déchetteries sont à chaque fois cambriolées dans la même soirée. Les voleurs récupéraient des câbles et de la ferraille puis les revendaient à une entreprise de Carquefou selon le journal du Pays Yonnais. Les gendarmes, postés à hauteur de la seconde déchetterie, ont pu interpeller deux des malfaiteurs, les deux autres s’étant enfuis.

TROIS MOIS DE PRISON AVEC SURSIS

Ce lundi 11 mars 2024, trois personnes étaient donc jugées par le tribunal de La Roche-sur-Yon pour vols avec effraction. L’un des deux autres hommes a pu être identifié mais ne s’est pas présenté. « On a honte d’être ici devant tout le monde, on n’était pas intelligents à cette époque », s’excusent les deux prévenus. Âgés de 20 à 28 ans, ils ont écopé de trois mois de prison avec sursis et devront rembourser le préjudice matériel causé aux déchetteries qui s’élève à 9 754 €.