Angers

42ème édition des Olympiades des métiers, ce week-end à Angers

Publié

le

Olympiades des métiers à Angers

Aujourd’hui et demain, au parc des expositions d’Angers, 325 jeunes de 18 à 23 ans concourent pour la finale régionale des Olympiades des Métiers. Les vainqueurs  iront alors aux finales nationales à Clermont Ferrand du 22 au 24 novembre 2012 puis s’ils intègrent l’équipe de France, partiront en Allemagne en juillet 2013 pour les finales internationales.

C’est la première année qu’Angers accueille cet évènement en partenariat avec Angers Loire Métropole qui finance ce projet à hauteur de 200 000 €uros. C’est un « gros investissement de la région pour en faire un lieu de choix » précise Sylvie Eslan, vice-présidente du Conseil régional en charge de l’apprentissage. Elle met également l’accent sur la volonté d’informer les jeunes venus en spectateurs grâce à une « opération formation/information ».

Des animations sont proposées et les plus curieux ont la possibilité de s’essayer à quelques métiers parmi les cinquante représentés.

Infos pratiques :

Parc des expositions

Route de Paris 49000 Angers

Tél : 02 41 93 40 40

Vendredi 16 et samedi 17 mars de 9h à 17h30

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 6 =