Vendée
Cinq jeunes blessés dans un accident de la route en Vendée

Un véhicule transportant cinq personnes a quitté la chaussée avant de faire un tonneau, ce samedi 15 mars 2025, à Saint-Mars-la-Réorthe, un village vendéen situé à la frontière des Deux-Sèvres.
Une sortie de route spectaculaire
Selon La Nouvelle République, l’accident s’est produit aux alentours de 15 h 50, rue des Puits. Alertés, les sapeurs-pompiers de Vendée ont mobilisé six équipages issus des centres de secours des Herbiers, Pouzauges, Saint-Laurent-sur-Sèvre et La Verrie. Une équipe du Smur de La Roche-sur-Yon s’est également rendue sur place, tout comme la gendarmerie et un élu de la commune.
Deux occupants éjectés du véhicule
Les cinq jeunes occupants de la voiture ont été blessés, avec un pronostic engagé en urgence relative. Parmi eux, un jeune homme de 20 ans et une adolescente de 15 ans ont été éjectés sous la violence du choc. Les trois autres passagers, âgés de 18 et 19 ans, ont réussi à s’extraire de l’habitacle avant l’arrivée des secours.
Tous ont été transportés vers le centre hospitalier de Cholet par les ambulances des sapeurs-pompiers, selon le Service départemental d’incendie et de secours de Vendée.