Vienne

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Loudun (Vienne) : deux trafiquants en détention

Publié

le

Image d’Illustration

Les gendarmes du groupe antidrogue de Châtellerault ont réussi à mettre un terme à un trafic de stupéfiants actif dans la région de Loudun entre juin 2023 et fin janvier 2024. Cette opération a permis de démanteler un réseau impliqué dans la vente de cocaïne, de haschisch et d’héroïne.

Selon Centre-Presse, l’enquête, lancée en juillet dernier suite à des informations sur des activités illicites, a abouti à une série d’interpellations cette semaine.

Le coup de filet, planifié avec minutie, a mobilisé une trentaine de gendarmes de la compagnie de Châtellerault, soutenus par des moyens supplémentaires du groupement. Quinze perquisitions ont été menées, accompagnées de douze auditions libres. Au total, cinq personnes ont été arrêtées lors de cette opération.

Des trafiquants devant la justice

Deux des principaux suspects ont comparu devant le tribunal à l’issue de leur garde à vue. Le plus jeune, âgé de 18 ans, déjà impliqué dans des affaires de séquestration et de trafic de drogue depuis son adolescence, a été incarcéré en attendant son procès. Le second, âgé de 23 ans, confronté à des accusations d’extorsion, nie son implication dans le trafic de Loudun et doit comparaître ultérieurement.