Faits Divers

La garde à vue d’un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe levée pour « incompatibilité médicale »

Publié

le

Image d’illustration.

Un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) avait agressé un surveillant, armé d’une paire de ciseaux à bout rond. Sa garde à vue est levée pour « incompatibilité médicale » selon la procureure de la République d’Alençon.

Trois surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe avaient été blessés à la suite d’une agression. Un détenu, qui cachait une paire de ciseaux dans sa bouche s’en était pris à un surveillant. Au moment de leur intervention auprès de leur collègue, deux autres surveillants de la prison avaient été blessés.

Le détenu a été mis en garde à vue. Ce mercredi 15 mars, celle-ci a finalement été levée « en raison d’une incompatibilité médicale » indiquait la procureure de la République d’Alençon.

Le manque d’effectif soulevé

« On aimerait que les effectifs supplémentaires qu’on nous a promis en 2019 arrivent enfin, et que les gradés soient équipés de pistolet à impulsion électrique » pour travailler dans cet établissement pénitentiaire, théâtre de nombreux actes de violence » expliquait Kevin Gripon, secrétaire FO pénitentiaire à Condé-sur-Sarthe, contacté par nos confrères de BFMTV.