Vienne

Le SO Châtellerault s’impose à Bourges et fait un pas vers le maintien

Publié

le

Image d’illustration

En déplacement sur la pelouse de Bourges Moulon ce dimanche 16 mars 2025, le SO Châtellerault a décroché une victoire précieuse (0-2). Un succès qui permet aux Châtelleraudais de s’éloigner un peu plus de la zone rouge grâce aux réalisations de Kévin Vergerolle et Loïc Gagnon.

Une entame idéale
Selon La Nouvelle République, après une défaite à domicile face à Montlouis (0-2), le SOC se devait de réagir face à un adversaire direct dans la course au maintien. Les joueurs de Wilfried Niflore ont parfaitement répondu présents en ouvrant le score dès la 18e minute par Kévin Vergerolle. Un avantage conservé jusqu’à la mi-temps grâce à une solide organisation défensive.

Un succès important dans la lutte pour le maintien
Toujours aussi rigoureux en seconde période, les Châtelleraudais ont su résister aux offensives adverses avant de sceller leur victoire en toute fin de match. Loïc Gagnon a inscrit le but du break, permettant à son équipe de signer un quatrième clean-sheet cette saison et, surtout, d’obtenir une sixième victoire capitale dans la lutte pour le maintien.

Avec ce succès, le SO Châtellerault dépasse son adversaire du jour au classement et se donne un peu d’air avant une rencontre très attendue.

Un derby sous tension face à Chauvigny
Prochain rendez-vous pour le SOC : la réception de Chauvigny, vendredi 21 mars, pour un derby de la Vienne qui s’annonce électrique. Lors du match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un nul (1-1), dans une rencontre marquée par des tensions en fin de match.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info