Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 18 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Chantilly ce mardi 18 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Carling verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Jolie Noce (15) a souvent bien couru sur la P.S.F. de Chantilly. Elle est dans sa catégorie et sa réapparition, après une longue absence, a pleinement rassuré. A l’issue d’une course d’attente à l’arrière-garde, elle peut grappiller une allocation.Seven Even (5) dépend de l’entraînement de François Rohaut qui connaît une réussite constante. La régularité de cette pouliche de 4 ans plaide en sa faveur. Cela dit, son numéro de corde (le 16) peut constituer un gros désavantage. Affaire d’impression.Ratana (4) a montré de la qualité en Allemagne, son pays d’origine. Lors de ses débuts en France, le 15 novembre sur le parcours qui nous intéresse, elle n’a pas démérité. Pour son premier handicap, il convient de ne pas négliger sa candidature.

Les confidences de Gény

Alexis Badel:Sargasses (1) a mal couru la dernière fois, alors que j’étais confiant. J’ignore pourquoi. Sinon, elle est en parfaite condition physique et son avant-dernière sortie avait été très bonne. Elle a le potentiel pour remporter un tel handicap. Il faut la racheter.

Joël Boisnard:Naromdia (2) a fait ce que j’attendais d’elle dernièrement pour sa rentrée. La jument est bien à l’entraînement. Pour la victoire, cela peut paraître prétentieux, mais elle s’adapte à tout et a le droit de participer à l’arrivée de ce quinté.

Maxime Guyon:Desilusion (3) affrontait les mâles la dernière fois et cela ne s’annonçait pas facile avant le coup. Et elle n’a pas mal couru sans avoir eu toutes ses aises pour finir. Elle devrait bien se comporter. Elle apprécie la P.S.F ainsi que la distance de 1.500 mètres.

Florent Monnier:Stormy Flight (6) avait besoin d’un break et elle est désormais revenue en bonne condition. A Chantilly, il est primordial d’avoir un bon numéro de corde. Avec le 2, cela lui donne un gros avantage. Elle a fait ses preuves à ce niveau et apprécie beaucoup la « fibré ».

Pierre-Charles Boudot:One And Only (7) m’a beaucoup plu dernièrement. Elle monte cette fois de catégorie, mais elle est en grande forme, comme tous ses compagnons d’entraînement. Elle est maniable et a une grande aptitude à la P.S.F.. J’en attends une belle performance.

Patrick Monfort:Honneur Suprême (8) reste sur une sortie qu’il faut totalement oublier. Elle travaille bien le matin à l’entraînement. Elle a un numéro de corde très correct et évolue ici dans sa catégorie. Avec un bon déroulement de course, elle devrait participer à l’arrivée.

Dominique Chenu:Comme chaque année, Pistachette (9) a bénéficié d’un break durant l’hiver. Elle a toujours besoin de deux ou trois courses pour retrouver sa meilleure forme. Elle est sur la montante mais n’évoluera pas sur sa meilleure surface.

Ronan Thomas:Gaieté (10) m’a bien plu pour sa rentrée, malgré un mauvais départ. C’est de bon augure pour mardi. L’engagement face aux seules femelles est favorable, d’autant qu’elle a hérité d’un petit numéro de corde. Je la vois finir dans les cinq premières.

Anthony Crastus:Reine Marie (11) est une pouliche en forme, assez régulière depuis quelques mois et très à l’aise sur le sable. L’allongement de la distance me fait un peu peur mais à l’issue d’un parcours caché, sa place est à l’arrivée.

Guillaume Nicot:Indian Miss (12) me paraît bien à l’entraînement. Elle était un peu grasse la dernière fois. On fait un essai dans ce petit quinté de femelles mais je la trouve prise un peu haut sur l’échelle des poids. Si elle finit quatrième ou cinquième, je serais content.

Michel Maillard:Ça s’est mal passé pour Samyntha (13), le 1er mars à Deauville. C’est une jument qu’il faut cacher derrière les animateurs. Sa forme est bonne. Sans détenir une première chance, elle est tout à fait envisageable pour une place.

Jean-Luc Pelletan:Ayant Droit (14) est en pleine forme et va bien sur les pistes en sable fibré. S’il faut tenter un quinté avec elle, c’est cette fois. C’est une pouliche sérieuse et facile à monter. Je pense qu’elle va bien figurer sur cette distance un peu courte toutefois.

Yan Durepaire:La dernière course de New Order (16), sur une piste lourde qui ne lui a pas convenu, avait pour but de préparer ce quinté de Chantilly. Elle est bien à cette époque de l’année et affectionne ce tracé. Seul point négatif, elle est un peu vieillissante.

NOTRE PRONOSTIC : 15-73-1-5-16-2-12 La sélection de la presse: 1-6-5-15-8-3-7-16

L’arrivée: 3-6-4-13-7

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 15-3-7-11-1-5-6-8

Europe 1  : 16-15-8-6-5-11-1-14

RMC: 1 – 7 – 5 – 16 – 2 – 15 – 11 – 10

Le Parisien :15-14-11-5-16-1-10-6

Ouest France: 3-7-1-8-2-6-5-16

Sud Ouest  : 5 – 16 – 15 – 3 – 1 – 7 – 2 – 11

Tropique FM: 1-16-2-15-11-5-10-9

Geny : 1-15-16-5-7-6-8-11

Paris Turf  : 1-3-7-6-16-8-15-2

La sélection de la presse: 1-6-5-15-8-3-7-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info