Vienne
Collision entre un bus scolaire et un poids lourd à Mazerolles : un élève hospitalisé

Ce matin, un bus scolaire assurant la liaison entre Civaux et le collège Louise-Michel de Lussac-les-Châteaux est entré en collision avec un poids lourd sur la commune de Mazerolles, annonce la Préfecture de la Vienne.
Les élèves pris en charge rapidement
À la suite de l’accident, les 38 élèves à bord ont été répartis dans d’autres bus scolaires afin de rejoindre leur établissement. Pendant ce temps, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a anticipé l’intervention en envoyant une ambulance directement au collège, rapidement rejointe par une équipe du SMUR.
Une fois sur place, les élèves ont été accueillis par le personnel du collège, tandis que leurs parents ont été immédiatement informés de la situation.
Un élève hospitalisé, une cellule de soutien mise en place
Parmi les 38 élèves concernés, 14 ont été examinés par un médecin du SMUR. L’un d’eux a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Poitiers pour des examens complémentaires.
Une cellule d’écoute, coordonnée par la principale de l’établissement, a été déployée pour accompagner les élèves affectés. Elle est composée de l’infirmière du collège, d’un psychologue de l’Éducation nationale, d’une assistante sociale et de la conseillère principale d’éducation. Ce dispositif restera actif aussi longtemps que nécessaire, en fonction des besoins des élèves.
Une enquête en cours
Les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.