Charente

Festival du film court : « Papya » primé, « L’homme de merde » séduit le public

Publié

le

Le Festival international du film court d’Angoulême (Fifca) a confirmé son succès cette année encore, atteignant près de 1 700 spectateurs, un chiffre en hausse de 70 % depuis 2023. Durant quatre jours, 70 films ont été projetés au cinéma de la Cité, offrant un large panorama de la création cinématographique.

« Papya » remporte le prix du jury
Selon Charente Libre, parmi les 19 films en compétition, c’est « Papya », réalisé par Constance Delorme et Erwan Dean, qui a conquis le jury. Le film retrace la venue de quatre petits-enfants chez leur grand-père, dans une œuvre décrite comme « incongrue, étonnante et poétique », selon Adrien Havas, président du Fifca.

Le prix du public et la sélection famille
Le prix du public a quant à lui récompensé « L’homme de merde » de Sorel França et « Les petits monstres » de Pablo Leridon. Dans la sélection famille, le public a plébiscité « Jour de Vent », qui a su capter l’attention des spectateurs présents.

Avec une fréquentation toujours en hausse, le Fifca continue de s’ancrer dans le paysage cinématographique et de séduire un public toujours plus large.

Amaury Lemoine

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info