Charente
Festival du film court : « Papya » primé, « L’homme de merde » séduit le public

Le Festival international du film court d’Angoulême (Fifca) a confirmé son succès cette année encore, atteignant près de 1 700 spectateurs, un chiffre en hausse de 70 % depuis 2023. Durant quatre jours, 70 films ont été projetés au cinéma de la Cité, offrant un large panorama de la création cinématographique.
« Papya » remporte le prix du jury
Selon Charente Libre, parmi les 19 films en compétition, c’est « Papya », réalisé par Constance Delorme et Erwan Dean, qui a conquis le jury. Le film retrace la venue de quatre petits-enfants chez leur grand-père, dans une œuvre décrite comme « incongrue, étonnante et poétique », selon Adrien Havas, président du Fifca.
Le prix du public et la sélection famille
Le prix du public a quant à lui récompensé « L’homme de merde » de Sorel França et « Les petits monstres » de Pablo Leridon. Dans la sélection famille, le public a plébiscité « Jour de Vent », qui a su capter l’attention des spectateurs présents.
Avec une fréquentation toujours en hausse, le Fifca continue de s’ancrer dans le paysage cinématographique et de séduire un public toujours plus large.
Amaury Lemoine