Economie

Le député da la Manche Philippe Gosselin réclame des mesures concernant le carburant pour les professionnels

Publié

le

DR – Le député da la Manche Philippe Gosselin réclame des mesures concernant le carburant pour les professionnels

En réponse à la hausse du prix des carburants, le député de la Manche Philippe Gosselin (Les Républicains) a écrit au Premier ministre pour la mise en place de mesures envers les entreprises.


Le député de la première circonscription de la Manche, Philippe Gosselin (LR), a écrit au premier ministre, Jean Castex, pour exprimer son inquiétude quant à la hausse des prix du carburant et ses répercussions sur les entreprises. Le député fait part « des difficultés croissantes des entreprises de tous secteurs d’activité pour faire face à ces fortes hausses liées aux conséquences de l’agression russe en Ukraine. Entreprises agricoles, de transport routier, ambulances, professionnels de la mer, etc. toutes aujourd’hui sont concernées et toutes sont en danger ! »

Il poursuit : « Comme annoncé samedi 12 mars 2022, les particuliers vont pouvoir bénéficier d’une remise de 0,15 € par litre à partir du 1er avril. C’est une bonne chose ! Mais les entreprises, elles, sont exclues du dispositif et il y a urgence à les accompagner de façon pérenne. » Selon Ouest France, Philippe Gosselin souhaite donc « la mise en œuvre de mesures rapides pour soutenir l’économie et la croissance française ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info