Culture

Le Puy du Fou entre dans le 7e art : la première production originale déjà en tournage !

Publié

le

©Thibault Grabherr

Couronné à deux reprises Meilleur Parc du Monde, le Puy du Fou tourne actuellement sa première réalisation cinématographique, Vaincre ou Mourir, en partenariat avec Canal+ et Studiocanal.

Ce premier film ouvre la voie à d’autres projets audiovisuels, longs-métrages et séries, produits par Puy du Fou Films, la nouvelle entité de production audiovisuelle destinée à mettre en scène des histoires sur les écrans.

Déjà à l’honneur du spectacle « Le Dernier Panache » dont il est le personnage principal, François Athanase Charette, dit « Charette », a déjà séduit 10 millions de spectateurs venus au Puy du Fou. L’incroyable destin de ce héros français oublié par l’Histoire sera porté à l’écran dans Vaincre ou Mourir.

Hugo Becker interprétera Charette, tandis que Jean-Hugues Anglade, Rod Paradot, Constance Gay, Gilles Cohen, Anne Serra, Dorcas Coppin, Francis Renaud ou encore Grégory Fitoussi, lui donneront la réplique. Ce film à grand spectacle, véritable fresque épique, fera entrer les spectateurs dans l’intimité d’un héros fran­çais accompagné par le récit des plus grands historiens comme Jean-Clément Martin, Nicolas Delahaye ou Anne Rolland-Boulestreau, experts de renom de cette époque méconnue de l’Histoire de France.

Réalisé par Paul Mignot et Vincent Mottez sur une idée originale de Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou, cette création originale sera distribuée par Studiocanal et les chaînes du groupe Canal+ dès 2023.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info