Citoyenneté

Pan du Mur de Berlin Taggé à Angers. L’alvarium réagit !

Publié

le

Crédit : Christophe Béchu

Suite à la communication hier à Angers de la France Insoumise demandant la dissolution de l’Alvarium, l’association en question réagit aujourd’hui dans un communiqué.

« Le week-end dernier, un pan du vestige du mur de Berlin a été tagué d’une croix celtique, symbole nationaliste et anticommuniste. Le graffiti étant par nature une pratique inesthétique et polluante visuellement, son usage sur un monument historique est consternant de bêtise. Une fois n’est pas coutume, l’Alvarium s’associe à la réprobation générale et sanctionnera l’auteur de cet acte si son identité est confirmée.

Mais nous condamnons avec la même fermeté l’amalgame fait entre cette bêtise individuelle et l’ensemble des membres de notre local d’action culturelle et sociale.

De même, nous nous interrogeons sur l’ampleur médiatique prise par cette affaire ; placé à côté d’une 4 voie, sans protection et avec une minuscule plaque commémorative, ce vestige du communisme ne semblait pas être jusqu’ici très important aux yeux du personnel politique local. Déjà fortement dégradé en 2017, la municipalité s’était engagée à le restaurer et placer en lieu sûr, ce qui n’a pas été fait…

Quant aux élus philocommunistes qui nous diffament, réclament notre dissolution et notre surveillance accrue pour un tag alors qu’ils participent régulièrement à des manifestations dégénérant en saccage du centre-ville et au cours desquelles les appels aux meurtres sont permanents et tagués sur les vitrines, qu’ils se regardent dans un miroir ; ils apercevraient le reflet de la Stasi. » observe l’Alvarium dans un communiqué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide