Hippisme

Quinté. Le Prix Benjamin Boutin à Compiègne ce lundi 19 mars 2018.

Publié

le

Le Prix Benjamin Boutin à Compiègne ce lundi 19 mars 2018.

irection Compiègne , ce lundi 19 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Benjamin Boutin devont s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Namasjar (1) a eu la course parfaite en dernier lieu, mais a eu tendance à se reprendre avec les panneaux publicitaires au bord de la piste pour finir. Elle a toutefois gardé le strict nécessaire pour gagner.Upendi (11) n’a pu se montrer dangereuse récemment sur le sable. Elle a retrouvé une valeur qui lui avait permis de renouer avec le succès. De plus, le tracé, la distance et l’état du terrain seront à son entière convenance. Dès lors, un réveil de sa part est à prévoir.

Les confidences de Geny

Andrea Marcialis: Sweeticon (2) sera mieux sur 1.400 mètres, d’autant qu’elle n’affronte que des femelles. Elle est en très bonne forme et va trouver le terrain très souple qu’elle adore. En valeur 37,5, c’est un peu difficile mais, avec l’aide d’une piste pénible, je pense qu’elle va bien courir.

Jérôme Reynier: Blue Hills (3) est en bonne forme. L’aptitude aux pistes profondes reste un point d’interrogation mais il est certain que je la préfère sur gazon. Elle dispose d’une chance au départ de ce quinté mais cela va être une question d’aptitude aux circonstances du jour.

Tony Castanheira: Panameras (4) a des excuses à invoquer en dernier lieu. Elle est revenue avec des énormes atteintes. Tout est rentré dans l’ordre. Le lot n’a rien d’exceptionnel ici. J’espère donc la voir s’illustrer ici à condition bien sûr de s’adapter au terrain qui s’annonce très pénible…

Nicolas Caullery: Shanawest (5) a été pénalisée mais rappelez vous qu’elle avait terminé deuxième de cette même épreuve l’année dernière, en 34 de valeur. Dès lors, j’espère qu’elle en fera autant cette saison d’autant que, depuis son retour de Cagnes, elle est restée en belle condition.

François Monfort: Balle Réelle (6) vient de bien courir mais a montré un peu de caractère dans la phase finale. Elle est un peu mieux sur plus court et on lui met les oeillères pour qu’elle soit un peu plus concentrée. Si elle s’adapte au terrain et n’est pas trop allante, elle devrait faire l’arrivée.

Nicolas Clément: Law Diva (7) a passé un bon hiver et a bien travaillé en vue de cette rentrée. Maintenant, est-ce que cela sera suffisant pour être compétitive d’emblée? Seule la compétition nous le dira mais c’est une pouliche que j’aime bien. J’espère la voir bien se comporter.

Pascal Adda: Des Années Folles (8) effectue une rentrée. Elle va se présenter en belle condition ici. Elle a certes enlevé l’Express (sur 800 mètres) l’an passé mais doit pouvoir s’adapter aux 1400 mètres. A condition toutefois que le terrain ne soit pas top pénible…

Mlle Carina Fey: Qualisaga (9) est une récente recrue. Elle vient de correctement se défendre sur cette piste de Compiègne. C’est ce qui a incité mon propriétaire à s’en porter acquéreur. Je n’ai pas beaucoup de recul à son propos puisque je ne l’aie que depuis très peu de temps.

Philippe Demercastel: Creach Light (10) a gagné assez facilement à Cagnes-sur-Mer. J’ai attendu cette course-là, uniquement réservée aux femelles, avant de la recourir. Elle subit une pénalisation de 2,5 kg mais, vu la façon avec laquelle elle s’est imposée, je pense que cela reste jouable.

Ronny Martens: Karyfanny (12) a une belle campagne à faire à 4 ans. Maintenant, je pense qu’elle aura besoin encore de courir pour revenir au top. Elle aurait été mieux située en deuxième épreuve mais le lot s’étant creusé, je tente. Mais, je le répète, elle ne se présentera pas à 100%.

Julien Phelippon: Rock Samphire (13) vient de vaincre sur cette piste. C’était toutefois dans une course à réclamer. J’avais plus dans l’idée de la voir au départ de la seconde épreuve. Elle tentera de mettre à profit son petit poids et son aptitude avérée aux pistes profondes pour se distinguer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-9-11-7-4-8-13 La synthèse de presse: 1 – 4 – 5 – 7 – 10 – 3 – 8 – 13

L’arrivée: 9-5-11-4-13

RTL : 1-5-7-2-10-4-8-3
Europe 1 : 5-1-7-2-10-4-3-13
RMC: 1-4-5-7-10-3-13-8
Le Parisien :1 – 5 – 4 – 7 – 10 – 3 – 13 – 8
Ouest France: 1-3-7-5-9-13-10-6
Sud Ouest : 1 – 5 – 4 – 7 – 10 – 3 – 13 – 8
Tropiques FM: 5 – 3 – 1 – 10 – 13 – 4 – 7 – 2
Paris Turf : 7-5-4-10-13-1-11-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire