Sarthe
Collision mortelle entre un véhicule militaire et un TER : un soldat originaire du Mans parmi les victimes

L’un des deux soldats décédés dans l’accident survenu lundi 17 mars 2025 dans le Pas-de-Calais était originaire du Mans.
L’information a été confirmée par le maire de la ville, Stéphane Le Foll, qui s’est exprimé ce mardi sur le réseau social X. « Je viens d’apprendre la mort tragique de deux soldats dans l’accident de ce matin près d’Arras. L’un d’eux était originaire du Mans. J’adresse, au nom du Conseil Municipal, mes plus sincères condoléances à ses parents, sa famille ainsi qu’à ses frères d’armes », a-t-il écrit.
Un drame lors d’un exercice militaire
Selon France Bleu, l’accident s’est produit lorsque un véhicule de l’armée est entré en collision avec un TER, emportant la vie de deux soldats. À bord du Ford Explorer d’auto-école, trois militaires du 41ᵉ régiment de transmission de Douai effectuaient un exercice dans le cadre du permis de conduire militaire.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les dépistages d’alcoolémie réalisés sur les militaires ainsi que sur le conducteur du train se sont révélés négatifs. Malgré plusieurs coups de klaxon et un freinage d’urgence, le conducteur du TER n’a pas pu éviter l’impact.