Culture
Des séances gratuites à l’occasion de la fête du court-métrage à Saint-Barthélémy-d’Anjou
Dans le cadre du festival du court-métrage pour tous, 37 séances de films seront proposées gratuitement à Saint-Barthélémy-d’Anjou le 20 mars prochain.
Mickaêl Crémont, directeur du centre village Pierre-Rabhi, a sélectionné 37 films pour la fête du court-métrage mercredi 20 mars prochain. C’est la première fois que le centre social y participe. « Le fil rouge de tous ces films est la cohésion, la solidarité, l’acceptation des différences », détaille Isabelle Raimbault, l’adjointe aux solidarités. Sept séances sont prévues selon Ouest-France. A 9h15, des films de 30 minutes seront destinés aux enfants de 3 à 5 ans. A 10h15, ils sont à destination des 5 à 7 ans. Puis dans l’après-midi, à 14 heures, quatre films sur la tolérance seront proposés aux enfants à partir de 7 ans. A 15h30, pour les plus de 12 ans, il y aura une séance sur la famille et le sport puis une autre à 17h20 sur les sports de filles.
Pour terminer, deux films sont proposés pour un public de tout âge à 19 heures puis à 20h30.« Ce sont des formats courts, rythmés, sur des moments de vie, des enjeux de société. Le but est de permettre des échanges, de bousculer les représentations », expliquent les organisateurs. Les séances auront lieu dans la salle d’activités du village Pierre-Rabhi, place des droits de l’Homme et du citoyen à Saint-Barthélémy-d’Anjou. Elles font l’objet de réservation au 02 41 96 12 60.