Charente-Maritime

Grève du 20 mars : des perturbations annoncées dans les écoles de La Rochelle

Publié

le

Image d’illustration

La Rochelle (Charente-Maritime) s’apprête à connaître des perturbations dans ses établissements scolaires ce jeudi 20 mars. Une intersyndicale a appelé à un large mouvement de grève pour défendre la sécurité sociale et les retraites selon Actu.fr. En conséquence, la Ville de La Rochelle a annoncé que plusieurs services d’accueil des élèves seraient impactés.

Restauration et garderie fortement perturbées

Parmi les principaux services concernés, la restauration scolaire ne sera pas assurée durant la pause méridienne. Il est demandé aux parents qui en ont la possibilité de venir récupérer leurs enfants sur ce temps de midi. Toutefois, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, un accueil sera mis en place, à condition que les enfants apportent leur propre repas.

De plus, les services de garderie et d’étude, aussi bien le matin que le soir, connaîtront des restrictions. Les parents sont invités à ne pas y laisser leurs enfants dans la mesure du possible.

Un accueil minimum assuré

Malgré ces perturbations, un accueil minimum sera tout de même maintenu pour les familles qui ne disposent pas d’autres solutions de garde. Les parents sont invités à se renseigner directement auprès des écoles concernées pour connaître les modalités mises en place.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info