Charente
Cognac : Sonia Rolland marraine du Ban de la Distillation 2025

Du 24 au 26 octobre 2025, l’agglomération du Grand Cognac accueillera la troisième édition du Ban de la Distillation, un événement célébrant le savoir-faire des producteurs locaux et marquant officiellement le début de la saison de distillation.
Selon La Nouvelle République, durant ces trois jours, les distilleries de la région ouvriront leurs portes pour partager leur expertise et faire découvrir au public les subtilités du Cognac, du pineau des Charentes et d’autres productions viticoles emblématiques.
Sonia Rolland, marraine de l’édition 2025
Après Élie Semoun en 2024, c’est au tour de Sonia Rolland, ancienne Miss France devenue actrice et réalisatrice, d’endosser le rôle de marraine de l’événement. Sa présence viendra donner un nouvel éclat à cette célébration du patrimoine viticole charentais.
Un programme riche en festivités
Les organisateurs dévoileront prochainement le programme détaillé de cette édition, qui proposera concerts, spectacles, conférences, rencontres et circuits de visite. Une immersion au cœur de l’univers de la distillation attend les visiteurs, entre traditions ancestrales et innovations du secteur.