Charente-Maritime

« La Rochelle Territoire Zéro Carbone » : l’appel à projet est lancé

Publié

le

En 2023, l’Agglomération de La Rochelle relance son projet « La Rochelle Territoire Zéro Carbone ».

Engagée de longue date pour l’environnement et le développement durable, l’Agglomération de La Rochelle a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2040. De nombreux acteurs sont impliqués dans le projet « La Rochelle Territoire Zéro Carbone ».

Il est tout aussi important de soutenir les initiatives qui émergent au niveau local. Pour accompagner la transformation du territoire et la mobilisation de ses forces vives, l’Agglo poursuit en 2023 son appel à projets baptisé « Acteurs de la transition ».

Cet appel à projets vise à soutenir et expérimenter des initiatives de transition citoyenne d’intérêt collectif, dans la phase de démarrage ou de développement, qui répondent concrètement aux enjeux de la transition et favorisent la prise de conscience et le passage à l’action des citoyens.

Pour candidater au projet « La Rochelle Territoire Zéro Carbone », voici les étapes à suivre :

1. Présentez votre projet et son budget en téléchargeant et remplissant les documents suivants :

2. Envoyez tous les documents remplis par mail à l’adresse pedagogie.dev-durable@agglo-larochelle.fr, en y ajoutant les deux documents suivants :

  • Les statuts de votre structure
  • Le RIB de votre structure

A la suite de cet envoi, un courriel de confirmation vous sera envoyé dans un délai de 2 à 6 jours.

Date limite de dépôt : le 31 mai 2023.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info