Edition

Quinté. Le Prix Jean Cabrol à Vincennes samedi 21 mars 2015.

Publié

le


Le Prix Jean Cabrol à Vincennes samedi 21 mars 2015.

Le Prix Jean Cabrol à Vincennes samedi 21 mars 2015.

Direction Vincennes, ce samedi 21 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Cabrol verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 72000€.

Dans cette épreuve, Ultimate du Rib (9) a laissé énormément de regrets à ses preneurs lors de sa dernière tentative car il avait franchement l’avantage lorsqu’il a fait la faute dans le dernier virage. Il s’annonce une nouvelle fois redoutable compte tenu de cette tentative.

Les confidences de Geny

Xavier Cavey: Tornade Piya (1) a bien couru la dernière fois. Elle nous redonne progressivement confiance mais je tiens à vous informer, c’est la fin de sa carrière car nous avons l’intention de la faire saillir au printemps.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (2) m’a prouvé qu’elle manquait nettement de compétition lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Lisieux. Je suis convaincu que cette course est nécessaire pour qu’elle retrouve son meilleur niveau.

Matthieu Abrivard: Ut Vinière (3) est devenu moins bien au fur et à mesure que l’hiver a avancé. Il semble revenir en bonne forme mais cette épreuve demeure une course de remise en route. Il faut seulement le regarder courir.Tischendorf Padd (4) a très bien couru sur l’hippodrome de Bordeaux. Franchement, je ne m’attendais pas à une telle performance. Force est de constater que le lot n’est plus le même. Suivez-le plutôt dans trois semaines.

Philippe Moulin: Voyage de Rêve (5) semble bien au niveau de sa condition physique. Maintenant, force est de constater qu’il reste difficile à saisir comme le prouvent ses deux dernières tentatives. Il a besoin de nous rassurer et de rester au trot.

Christian Bigeon: Tellement Haufor (6) a réalisé un bon meeting d’hiver de Vincennes. Elle est restée à Grosbois depuis et se trouve en bonne condition physique. Le lot est relevé mais j’espère la voir bien tenir sa partie. Nous visons une place.

Mattia Monaco: Nephenta Lux (7) semble progresser au fil des courses. Il s’agit d’une attentiste qui a besoin d’un bon parcours caché. Malgré tout, j’estime qu’elle aura une tâche compliquée dans cette catégorie relevée. Je n’y crois guère.

Alexandre Abrivard: Ugor du Beauvoisin (8) se trouve actuellement en très grande forme. Ses derniers exercices se sont bien passés. La grande piste de Vincennes ne le dérange pas du tout. Il nous faut bénéficier d’un parcours limpide pour se distinguer.

Christian Bigeon: Téatro (10) est un peu moins performant durant l’hiver, ce qui peut expliquer certains de ses échecs. Il donne satisfaction à l’entraînement et vaut un tel lot, mais rien ne remplace la compétition. Il faut le suivre pour l’avenir.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (11) n’a pas couru depuis un mois, mais il n’a pas l’air mal au travail. Il a cependant repris un peu de poids. La distance de 2.700 mètres n’est pas un problème pour lui. Il devrait fournir sa meilleure valeur.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (12) est restée dans la même condition physique que la dernière fois. C’est toutefois une petite rentrée. C’est le seul petit bémol. Sinon, elle devrait finir dans le Quinté+. Pour moi, Moving On (17) est imbattable.

Vincent Martens: Global Midnight (13) a été fortement gênée dans le premier tournant la dernière fois. Sinon, la jument est extra à l’entraînement. Elle aime les courses rythmées. Je serais déçu si elle ne finissait pas dans les trois premiers.

Henk Grift: Armando Kievitshof (14) m’a donné entière satisfaction en dernier lieu. Il a parfaitement récupéré. Son dernier travail a été très satisfaisant. Maintenant, il affronte ici un lot de qualité. Avec un bon parcours, il a une chance.

Sébastien Baude: Sam Gibus (15) a bien couru à Laval, d’autant qu’il était ferré. Cet hiver, il n’a pas eu des tâches faciles. Samedi, c’est l’une de ses plus belles courses depuis un moment. S’il finissait quatrième ou cinquième, je serais content.

David Cherbonnel: Triskell Pacha (16) m’a pleinement rassuré dernièrement. Il est fringuant à l’entraînement. Je l’ai préparé pour cette épreuve où il trouve un bel engagement sur une distance qu’il apprécie. Tout sera une question de parcours.

Franck Nivard: Moving On (17) est une bonne jument. Elle est brave, régulière et en retard de gains. C’est un super engagement et elle a été préparée pour ça. Les 2.700 mètres ne la dérangent pas. C’est une première chance.

Une synthèse :17-9-1216-6-13-10-11 la synthèse de la presse: 17 – 9 – 13 – 6 – 8 – 10 – 11 – 1

L’arrivée: 17-16-11-12-8

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 17-16-6-12-11-13-8-9
Europe 1 : 17-16-9-13-8-12-6-15
RMC: 11 – 9 – 17 – 16 – 13 – 8 – 10 – 12
Le Parisien  : 17 – 12 – 11 – 16 – 9 – 6 – 13 – 5
Ouest France: 17-12-9-6-8-11-16-13
Sud Ouest : 17 – 11 – 9 – 13 – 16 – 8 – 10 – 12
Tropique FM: 17 – 16 – 12 – 13 – 9 – 5 – 8 – 6
Paris Turf : 17-9-16-11-12-10-13-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info