Angers

Angers Noyant est allé chercher sa victoire

Publié

le

La rencontre entre Angers Noyant handball et Billières, qui s’est déroulé dans un climat tendu à cause de l’enjeu, s’est soldée par une victoire des angevins sur le score de 26 à 23. Un succès mérité au vu du match. Les angevins se sont bien battu et ont mené au score durant toute la rencontre.

Match ô combien important pour les noyangevins, qui reçoivent Billère, un concurrent direct pour le maintien. Les joueurs de Denis Tristant sont actuellement quatorzième et dernier. Ils doivent absolument battre Billère dans le cadre de leur opération maintient en Pro D2. Une victoire leur permettrait de conserver tout leurs espoirs. Mais pour ce faire, les angevins devaient se passer de plusieurs joueurs : Julien Richard (reprise), Yoan Eudaric (épaule) et Yaneck Fritsch (genou). Il est à noter que la rencontre est parrainée par le Conseil Général de Maine et Loire, qui est amené à être renouveler demain.

Angers prend de l’avance
Après un début de match équilibré, les angevins se montrent plus réalistes que leurs adversaires et mènent 5 buts à 4 au bout de 11 minutes de jeu. Dix minutes plus tard l’écart est toujours d’un but, avec un score de 8 à 7. Malgré beaucoup d’échecs des deux côtés au tir, un joueur se distinguait : l’ailier droit de Billère, Yvan Gerard qui a inscrit cinq des sept premiers buts de son équipe. En fin de première mi-temps, Angers prend le large grâce notamment aux nombreuses parades d’Ilija Komnenovic, aux interceptions de Jean Pelé, aux buts sur contre-attaque de Ahmed Hadjali et au sans faute aux tirs au pénalties de Sandrer Bouchkara… Angers mène 13 à 9 à la pause.

Victoire logique et méritée
Après 40 minutes, les angevins mènent toujours de quatre buts. La reprise a cependant été compliquée pour les angevins, mais ils se sont bien remis en jambes. Les esprits commencent à s’échauffer avec des joueurs de Billere qui s’estiment lèsé par l’arbitrage et qui répondent par quelques fautes et contestations. A 10 minutes du terme de la rencontre, les joueurs de Billere ont su profiter des nombreuses exclusions angevines pour revenir à deux buts : 21-19. Un arbitrage très contesté ce soir, aurait même pu coûter la victoire aux angevins, avec notamment une expulsion très sévère de Yann Lemaire alors que les angevins menaient de deux buts. Mais c’est finalement sur un but de Mathieu Hurtaud que se conclue le match. Victoire des angevins 26 à 23.

Angers Noyant : Ilija Komnenovic ; Milan Calic – ; Kevin Hauray ; Ahmed Hadjali ; Jean Pelé ; Sandrer Bouchkara ; Julien De La Bretèche ; Jason Motta ; Abdeldjalil Ziada ; Vilius Juozaitis ; Yann Lemaire ; Mathieu Hurtaud ; Rados Pesic.

Billere : Julien Lardeux ; Fabien Arriuberge – Merlin Rosier ; Rumen Mlyakov ; Lilian Lapatie ; Pascal Allias ; Pierre Lahore ; Josselyn Aroca ; Adama Ouedraogo ; Eden Passe-Coutrin ; Marcel Tchinda ; Danilo Drobnjakovic ; Jeremy Chabert ; Yvan Gerard.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − = 64