Angers

Angers.Radio campus fête ses 10ans !

Publié

le

capLa radio associative angevine Radio Campus est né il y a 10 ans. L’occasion est toute trouvée pour prendre d’assaut les lieux culturels et étudiants angevins. Radio campus organise une «super semaine» du 30 mars au 03 avril, au programme, des concerts, des plateaux sur les campus universitaires et une conférence-débat sur la place du citoyen au sein des radios associatives.

La radio étudiante a vu le jour en 2004, elle est crée dans le but de propager l’information étudiante. Après des débuts en tant que web-radio , radio campus se professionnalise très vite , et en juin 2007 le CSA valide la ligne éditoriale de la radio , et lui attribue le [103.0 FM MHz]. Dès lors la programmation se consacre principalement a l’information et aux reportages , d’un point de vue local et national. La radio diffuse 24/24 7j/7 , et emploi des bénévoles , étudiants pour la plupart.

La «super semaine» de la radio s’articule autours de nombreux événements :

– 30 mars : 12/14h Belle-beille , plateau radio en direct de la cafeteria l’Escale
19h – jusqu’à l’aube , le studio sera ouvert a tous , en direct de la radio

– 31 mars : 12/14h , Université catholique de l’ouest , la radio s’incruste dans le hall Bazin pour mettre en avant la vie du campus.

20/00h Musée des Beaux-arts , la radio sera en direct du musée a l’occasion du Festival de la création universitaire , en partenariat avec le ‘Chabada’. Au menu : interviews et concerts.
– 01 Avril : 12/17h , Faculté Saint-Serge , L’émission Tri-selecta se pose en face de l’université , un temps de pique-nique musicale jusqu’au goûter

21/2h : T’es Rock-Coco , Radio campus Angers invite Lullabox , Simawé et Remington pour une session 100% groupes locaux.
– 02 Avril : 12/14h , École supérieurs des beaux arts , moment de discussion avec les étudiants et les associations a l’ESBA
21H30/01H : Bar du Q , soirée garage/pop psychédélique avec «Thee little bastard» et «Forever Pavot»

00H30/07H: La Péniche , l’After Radio Campus avec Eddy SCO , Kerien et Victoria street (Solide records) , The High Sausages , Vagina town , Georges Guelters , Spectateur et Arno Gonzalez.

Evans Dupuy

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5