Charente-Maritime

Burie rend hommage à son ancien maire Michel Boutinet

Publié

le

Selon les informations de Sud Ouest, Michel Boutinet, maire de Burie de 1983 à 1997, est décédé le 14 mars à l’âge de 91 ans. Ses obsèques religieuses auront lieu le jeudi 21 mars en l’église de Burie.

Un engagement de 26 ans au service de Burie

Ancien combattant en Algérie, Michel Boutinet s’est engagé en politique dès 1971 comme conseiller municipal, avant de devenir adjoint en 1977, puis maire en 1983. Il restera à la tête de la commune pendant 14 ans.

« Burie, sa commune de naissance et de cœur, dont il connaissait le moindre mètre carré », souligne Gérard Perrin, maire actuel, qui salue son dévouement et son implication pour le développement de la ville.

Un maire bâtisseur et visionnaire

Sous son mandat, Michel Boutinet a initié plusieurs projets majeurs : création de lotissements, modernisation de l’éclairage public, construction d’un château d’eau et d’un bâtiment pour les agents communaux, aménagement du parking des écoles, ainsi que l’implantation de la zone artisanale du Parc.

Son action a profondément marqué le paysage de Burie, laissant une empreinte durable que ses administrés n’oublieront pas.

Amaury Lemoine

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info