INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Challans : la CGT appelle à manifester le 1er mai à 10 heures
28/04/2026
Vienne : 21 entreprises en difficulté, le tribunal de commerce de Poitiers tranche
28/04/2026
Le Mans : beer-pong, spectacle nature et marché, les rendez-vous du mercredi 29 avril 2026
28/04/2026
Accueil/Edition/Angers/Inauguration de la Maison des Projets à Angers [VIDEO]
AngersCultureEconomieEditionTechnologieVie locale

Inauguration de la Maison des Projets à Angers [VIDEO]

La rédaction
20/03/2013
1
DR

Frédéric Béatse Maire d'Angers inaugurait ce soir en compagnie de Jean-Claude Antonini “la Maison des Projets”, Place Imbach, un lieu unique dédié au Numérique.

«Ouvrir un lieu expérimental, à la fois vitrine des talents locaux et de l’innovation de notre territoire. Voilà la mission confiée à la Maison des projets. Ici, il faut que les Angevins qui ont du talent, des idées, des projets innovants puissent se rencontrer, partager leur point de vue, réfléchir ensemble… La Maison des projets doit être un lieu de croisement entre l’innovation, la culture et l’économie. C’est pour Angers un outil supplémentaire permettant de renforcer la dynamique de développement de l’économie créative et culturelle. Source d’innovation et de plus-value, ce secteur est au cœur des mutations économiques en cours. Permettre à cette filière de s’épanouir sur notre territoire est pour nous un enjeu majeur. En outre, un territoire créatif est un territoire attractif pour les entreprises, les jeunes diplômés et les familles. Nous voulons donc que cette notion de créativité soit rapidement reconnue comme faisant partie intégrante de notre identité de territoire. La Maison des projets participe pleinement à cette dynamique.” Frédéric Béatse, maire d’Angers.

C’est quoi la maison des projets ?

Initiée par la Ville d’Angers, la Maison des Projets est un espace d’un genre nouveau, un site à entrées multiples, une zone de libre-échange favorisant les rencontres entre des acteurs d’horizons divers.

– Pour le grand public : un lieu d’exposition et de participation aux projets de territoire, une vitrine des talents et de l’innovation « Made in Angers ».

– Pour les professionnels : un espace de travail partagé, d’échange de savoir-faire et d’inspiration.

– Pour les acteurs de l’économie numérique, créative et culturelle : une source de dynamisation, de fédération et d’expression, un lieu d’informations-ressources et d’hébergement.

www.angers.fr/maisondesprojets

Qui y trouve-t-on ?

L’espace de coworking

un lieu de partage des initiatives, un outil de valorisation des compétences, une source de développement économique, social et culturel. Il suscite les échanges et l’émergence de projets communs entre des acteurs d’horizons divers.

Tiers-lieu, « entre le bureau et la maison », l’espace de coworking d’Angers est ouvert aux nouveaux métiers du numérique, télétravailleurs isolés, créatifs, communautés, collectifs, jeunes entreprises start-up…

www.angerscoworking.com

La Mission info-ressources AnCRE, chargée de la valorisation du secteur culturel et créatif à Angers et dans sa région.

Lancée en janvier 2008, la Mission info-ressources AnCRE a pour vocation de soutenir la structuration du secteur culturel et créatif sur le territoire d’Angers. L’ambition est de valoriser l’ensemble des activités et des emplois générés par ce secteur, porteur de multiples valeurs pour le développement local.

ll a ainsi été confié à la Mission AnCRE deux grands domaines d’intervention :

1/ Contribuer à l’animation et à la structuration locale de ce secteur

2/ Accompagner la mise en place d’une stratégie territoriale centrée sur le secteur culturel et créatif

www.angers.fr/de-projets-en-projets/preparer-la-ville-de-demain/l-engagement-creatif-et-culturel/index.html

ancre-angers.eu

Le 9RueClaveau : un regroupement d’entreprises du secteur culturel

Le 9RUECLAVEAU est un regroupement d’entreprises culturelles angevines issues de la filière

musicale et avant tout du secteur privé. Il s’agit d’un regroupement économique et non pas artistique. Ainsi, sous la forme d’une association loi 1901, le club d’entreprises fédère :

‐ RADICAL PRODUCTION : Christophe ‘Doudou’ Davy

‐ 3C : Véronique Clémot

‐ YOTANKA : Vivien Gouery, Clarisse Arnou

‐ LO’JO EDITIONS : Clarisse Arnou

‐ TEO MGMT : Frédéric « Téo » Durand

‐ SUB ME : Germain Kpakou

Ces six entreprises et leurs représentants inscrivent toutes leur activité dans le secteur des « économies culturelles et créatives ». L’initiative est privée, indépendante et unique à Angers dans ce secteur.

www.9rueclaveau.fr

Et concernant les animations pour les pros et le grand public ?

Des manifestations régulières ou ponctuelles, professionnelles ou grand public, sont programmées.

200 visiteurs grand public ont ainsi fréquenté le site lors de la journée innovation de Made in Angers autour de deux grandes écoles angevines (Istia et Eséo) et 7 entreprises innovantes (Novéa énergie, Specinov, Kidiklik, Speaky Planet…).

Lors du dernier festival Premiers Plans, des rencontres professionnelles autour de la musique et de l’image s’y sont tenues à l’initiative du 9RueClaveau et du Chabada.

Les acteurs des filières innovantes y proposent également des rendez-vous. Parmi ces rendez-vous :

Animations numériques / développement de la filière numérique

– les human talks par Maine Labs/#CTech49

– Matinale Marketing et TIC avec l'Université d'Angers

– Présentation Open Data, plateforme ALM

– Conférence Tiers-lieux, AT/AnCRE avec Projets Valeur(s) et utilité de la Culture

– Atelier Open Street Map / Maine Labs, #CTech49

– Permanence création avec des chefs d'entreprises du numérique / AT

– Permanences Innovation / AT

– RI² par la CCI + ateliers

– Samedi 23 et dimanche 24 mars : conférences sur le logiciel libre – AFUL/AT

– Lundi 25 mars, 19h-20h : Permanence CCI, usages numériques en entreprises

Les Petits Dej’ d’AnCRE@La Maison des Projets

La Mission AnCRE et l’espace de coworking invitent les artistes, créatifs, entrepreneurs, professionnels du numérique, à un rendez-vous matinal, régulier et spontané, sans inscription préalable. Le dernier jeudi du mois, entre 8h30 et 10h, un moment pour se rencontrer, échanger, développer son réseau !

Prochains Petits Dej’ les 18 avril, 23 mai et 20 juin.

Étiquettes :

coworkingprojet

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Prométhée de Rodrigo Garcia au château du Plessis-Macé le 23 mars 2013

Article suivant

Angers au Salon International du Transport et de la Logistique

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Challans : la CGT appelle à manifester le 1er mai à 10 heures
Par Esteban
Vienne : 21 entreprises en difficulté, le tribunal de commerce de Poitiers tranche
Par Esteban
Le Mans : beer-pong, spectacle nature et marché, les rendez-vous du mercredi 29 avril 2026
Par Esteban
Hockey sur glace : Angers renforce son effectif avec deux recrues pour la saison 2026-2027
Par Esteban
Royan : la circulation rouvre partiellement sur le front de mer après plusieurs mois de travaux
Par Esteban
Pannes des numéros d’urgence : fortes perturbations pour joindre les secours en Charente et Charente-Maritime
Par Esteban
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Par La rédaction
Pollution d’un ruisseau en Charente : une centaine de poissons retrouvés morts
Par Zolan

À découvrir aussi

Vendée

Challans : la CGT appelle à manifester le 1er mai à 10 heures

Justice

Vienne : 21 entreprises en difficulté, le tribunal de commerce de Poitiers tranche

Sarthe

Le Mans : beer-pong, spectacle nature et marché, les rendez-vous du mercredi 29 avril 2026

Angers

Hockey sur glace : Angers renforce son effectif avec deux recrues pour la saison 2026-2027

Charente-Maritime

Royan : la circulation rouvre partiellement sur le front de mer après plusieurs mois de travaux

Charente

Pannes des numéros d’urgence : fortes perturbations pour joindre les secours en Charente et Charente-Maritime

A la Une

Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité

Charente

Pollution d’un ruisseau en Charente : une centaine de poissons retrouvés morts

Charente-Maritime

Charente-Maritime : permis suspendu dès le 1er mai pour usage du téléphone au volant

Loisirs

Au Vigeant, Sport & Collection accélère encore pour soutenir la recherche contre le cancer

Environnement

Une lueur bleue intrigue les promeneurs sur le littoral vendéen

Faits Divers

Un piéton grièvement blessé après une collision avec une voiture à Alençon

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Challans : la CGT appelle à manifester le 1er mai à 10 heures
Vienne : 21 entreprises en difficulté, le tribunal de commerce de Poitiers tranche
Le Mans : beer-pong, spectacle nature et marché, les rendez-vous du mercredi 29 avril 2026
les plus recents
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers