Angers

Liaison sud: Cadre de vie et paysage en débat

Publié

le

DR

Hier , au centre des congrès, une nouvelle réunion publique  avait lieu à propos de la liaison sud, Dominique Servant, vice-président d’Angers Loire Métropole, ainsi que le bureau d’études Arcadis étaient présents pour répondre aux questions des habitants.

Cette réunion visait à aborder la question du paysage et du cadre de vie. Pour chaque variante du projet, il en y a 4, les boulevards sud, la petite liaison sud, les routes départementales 102-112, la grande liaison sud, le bureau d’études ainsi qu’un paysagiste ont travaillés sur les conséquences de chaque projet.

Au niveau du paysage, dans toutes les variantes , des aménagements de grande ampleur sont nécessaires, cependant les travaux les plus importants concernent les boulevards sud et la grande liaison sud . Se pose aussi le problème des sites et monuments historiques, en effet, à l’exception des boulevards sud, toutes les autres variantes posent problème, le périmètre de protection est de 800 mètres autour de ces sites et monuments. Cependant, pour certaines variantes le périmètre de protection n’est pas respecté, cette problématique est donc sous surveillance de l’architecte des bâtiments de France. Par rapport au bruit, les boulevards sud , les routes départementales auraient le plus d’impact sur le cadre de vie des riverains.

À la suite de l’exposition de ces résultats, les habitants ont pu échanger avec les représentants du projet.

Une habitante de la Roseraie a fait part de son mécontentement par rapport à ce projet et a demandé son arrêt. L’association stop rocade a également suivi le pas.

Aussi, le projet Liaison sud aura un impact considérable sur Angers et son agglomération, les habitants sont divisés.

Une dernière réunion est prévue fin mars.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info