Sante

Sarthe. L’hôpital du Bailleul souhaite manifester

Publié

le

image non représentative.

Deux syndicats appellent à un rassemblement au Pôle Santé Sarthe et Loir, lundi 27 mars 2023. Plusieurs services sont mis en péril par l’application au 1er avril de la loi Rist rapporte actu.fr.

La CGT et la CFDT ont lancé un appel à la mobilisation pour défendre l’hôpital du Bailleul, situé entre Sablé-sur-Sarthe et La Flèche, le 27 mars 2023. Les syndicats estiment que l’hôpital est en danger en raison du manque de médecins et de personnel paramédical comme beaucoup d’autres établissements médicaux en France, ce qui a entraîné la fermeture continue ou discontinue de plusieurs services tels que la maternité, la pédiatrie, l’USC et le bloc.

Les syndicats craignent que les difficultés ne soient encore accrues par la mise en application de la loi Rist, qui encadre les rémunérations des médecins intérimaires à partir du 1er avril. En octobre 2021, une mobilisation avait permis de reculer l’application de la loi d’un an. Les syndicats ont appelé les usagers, les patients, les élus et les citoyens à se mobiliser pour défendre l’accès aux soins pour tous. Le personnel hospitalier est également appelé à un débrayage à 12h45.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info