Vienne

Un corps repêché dans la Vienne à Chauvigny : une enquête en cours

Publié

le

Image d’illustration

Mercredi 19 mars en fin d’après-midi, des promeneurs longeant la Vienne à Chauvigny, à hauteur des terrains de tennis situés derrière le gymnase Jean-Lathus, ont remarqué une forme suspecte dans l’eau. Alertés par cette découverte, ils ont rapidement prévenu la gendarmerie et les pompiers.

Selon La Nouvelle République, les secours, arrivés sur place peu après 17h30, ont confirmé la présence d’un corps inanimé. La gendarmerie a alors pris le relais, mobilisant notamment la brigade nautique de La Rochelle pour extraire le corps aux alentours de 19h30.

Une identification encore incertaine

Les techniciens en investigation criminelle de Poitiers ont effectué les premières constatations sur les lieux, tandis qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du décès.

L’identité de la victime reste pour l’instant inconnue, mais la découverte relance les interrogations autour de la disparition de Gilles Baudeneau. Ce Chauvinois de 72 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 19 février dernier. Dès le 22 février, un appel à témoins avait été lancé et des recherches avaient été menées par les autorités, aussi bien sur terre que dans l’eau.

La famille informée, l’autopsie attendue

Les proches de Gilles Baudeneau ont été prévenus par les gendarmes, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait encore été donnée quant à l’identité du corps retrouvé. Seule une autopsie, réalisée à l’institut médico-légal du CHU de Poitiers, pourra lever le doute, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info