En Direct

La Hague : 200 véhicules communaux immobilisés dix jours faute d’assurance

Publié

le

Du 10 au 19 mars 2025, la commune de La Hague (Manche) a dû immobiliser l’ensemble de sa flotte de 200 véhicules communaux, à la suite d’une défaillance de son prestataire d’assurance selon France Bleu.

Un prestataire défaillant

Le contrat initial, arrivé à échéance fin 2024, n’ayant pu être renouvelé via appel d’offres, la mairie avait reconduit en urgence son prestataire précédent. Mais le 24 février, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale des dysfonctionnements. Ces doutes sont confirmés par l’avocat de la commune début mars.

Continuité des services assurée

Malgré cette situation, les services publics ont été maintenus. La mairie a eu recours à des locations de véhicules et à l’aide logistique de l’agglomération du Cotentin. « Il n’y a eu aucun impact pour les habitants », assure la maire.

Un nouveau contrat d’assurance a été signé, permettant la remise en circulation des véhicules le 20 mars. La maire alerte désormais sur un problème national : jusqu’à 1 500 collectivités seraient concernées par des situations similaires.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info