Sante

Manque de masques. L’ex-Ministre de la Santé et Députée de Maine-et-Loire exprime « sa rage »

Publié

le

Roselyne Bachelot

Dans un entretien dans l’Obs, L’ex-Députée emblématique du Maine-et-Loire et ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot exprime sa « rage » d’avoir vu les stocks de santé réduits à peau de chagrin.

Beaucoup ont reproché à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé entre 2007 et 2010, sa gestion de la grippe A et notamment d’en avoir trop fait : elle avait même été auditionnée par une commission d’enquête en 2010.

La ministre avait alors commandé de nombreuses doses de vaccin, ainsi que des masques protecteurs. Dans un entretien à L’Obs paru ce samedi 21 mars, elle dit « sa rage ». « Quand je vois que des soignants sont obligés d’aller au front sans protection, j’ai la rage », répète-t-elle. Elle s’affiche solidaire d’Olivier Véran, le ministre actuel qui « fait le job comme il peut avec les moyens qu’il a trouvés ». peste la pharmacienne

Elle explique qu’alors qu’elle était ministre, « un stock de produits de première nécessité sanitaire était constitué, pour un coût de quelque 281 millions d’euros par an », jusqu’à ce que l’autorité qui préparait ce stock soit dissoute en 2016, faute de budget alloué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info