Hippisme

Quinté. Le Prix Roger Ledoyen à Lisieux ce mercredi 23 mars 2022.

Publié

le

Le Prix Roger Ledoyen à Lisieux ce mercredi 23 mars 2022.

Direction Lisieux ce mercredi 23 mars 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Roger Ledoyen devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2725 mètres, et dotée de 33 000€.

Dans cette épreuve, Espion de Bouère (1) a eu un bon comportement à Vire même s’il rendait la distance. Il s’est retrouvé assez loin. Il a été déferré des quatre pieds sur le tard (8 ans). Dans cette configuration pour la première fois, il a été très bon à Cabourg. Ici, il est bien placé en tête. Il est fort capable de disputer l’arrivée.

Les confidences de Geny

Sébastien Hardy: Désirée des Landes (2) est vieillissante et va entrer au haras prochainement. En attendant, elle a bien tenu sa partie à Laval lors de sa dernière sortie. Le parcours a été favorable mais surtout, elle n’avait pas la distance à rendre. Elle est bien placée en tête. Avec une course sélective, une nécessité, elle peut se glisser à l’arrivée. Sa marge est réduite.

Clément Thomain: Elite d’Erable (3) manquait sans doute d’une vraie course à Amiens. Elle était plaquée mais allégée en plus. Cela a pu jouer aussi. Cette course lui aura fait du bien. Elle est sur la montante. Son partenaire est en belle forme. Elle sera moins allégée cette fois. Elle n’a qu’à répéter ce qu’elle fait l’année dernière pour prétendre à une bonne place. Elle est bien placé en tête de plus.

Tomas Malmqvist: Crack Atout (4) aurait terminé tout près le 5 mars pour son retour dans la capitale s’il avait été plus heureux dans la phase finale. Il a battu son record et court de première. Depuis, il est toujours aussi bien physiquement. Il découvre un bel engagement en tête. Il est à son avantage sur les profils à main droite. À ce niveau, il est capable de disputer les premières places.

Patrick Gérard Cavey: Dassero (5) a fait une belle rentrée dans un bon chrono mais c’était il y a peu de temps et il faut voir s’il aura bien récupéré. Je le laisse encore ferré, car je pense qu’il va encore avoir besoin de cette course mais on ne sait jamais pour une cinquième place, avec un bon parcours, d’autant qu’il a déjà bien couru avec ses fers. J’espère surtout qu’il aura bien encaissé ses tout récents efforts.

Patrick Terry: Caiman du Citrus (6) n’a surtout pas démérité à Bordeaux face à une opposition redoutable. Il a concédé son avantage initial sur une petite faute initiale. C’était dur de faire mieux ensuite. Il aime prendre le train à son compte et durcir. Il est bien placé en tête. Je crains Gaïa d’Occagnes en priorité mais je ne serais nullement surpris de le voir disputer activement l’arrivée.

Jean-Philippe Raffegeau: Gaïa d’Occagnes (7) bénéficie d’un engagement repéré, idéal à la limite du recul. Se présenter à un mois d’intervalle ne la dérange pas. Le programme a voulu qu’elle évolue corde à gauche, cet hiver, mais elle a déjà enregistré de bonnes performances à main droite. Tout semble réuni pour qu’elle prenne une part active à l’arrivée, d’autant qu’elle affronte ses aînés.

Antoine Trihollet: Dioline de Lexlor (8) s’est reposée, cet hiver, après une très bonne saison dernière. Ce n’est pas une gagneuse mais elle se montre très régulière. Nous profitons de cet engagement, à proximité de l’écurie, pour lui donner une course de rentrée après quasiment cinq mois d’absence. Je pense qu’elle n’est pas suffisamment prête pour se mettre en évidence. Pour cette raison, elle restera ferrée.

Antoine Lhérété: Girolamo (9) n’a pas énormément de courses à sa disposition pour le moment. Je le mets ici bien qu’il soit plus à l’aise à main gauche. Il rend la distance, va garder ses fers. Ce n’est pas une priorité. Il faut déjà qu’il me rassure.

Jean-Philippe Raffegeau: Concerto Royal (10) a eu un bon comportement, dernièrement à Laval, dans une épreuve relevée. Jeudi, sa tâche s’annonce plus compliquée. Je vais le driver et lui laisser ses fers. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant une épreuve à réclamer le mois prochain. Face à de tels rivaux, il est préférable de l’écarter.

Hughes Levesque: Favori de l’Iton (11) a eu une roue crevée depuis la mi-ligne d’en face lors de sa dernière sortie. C’est un bon droitier. Ce coup-ci, il restera ferré derrière mais, avec de tout petits alus, je pense que cela ne va pas changer grand-chose. Avec l’aide d’un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire.

Sylvain Roger: Edy du Pommereux (12) est venu en troisième épaisseur en montant en dernier lieu, il n’a pas eu un bon parcours. On lui a redémarré sous le nez et il a mal négocié le dernier tournant, finissant par faire la faute. Il lui faut du rythme pour attendre et venir finir. Il est bien d’état. Il faut rendre vingt-cinq mètres mais, si tout se déroule comme souhaité, il devrait bien courir.

Matthieu Varin: Caliméro du Thiole (13) aurait pu terminer sur le podium s’il avait été un rang plus près dans le Grand National du Trot. On a comme objectif le GNT de Reims mi-avril. Pour autant, il va faire de son mieu ici et peut même gagner. On va juste venir sur les autres.

Laurent-Michel David: Charly de l’Aunay (14) a connu une petite alerte à un tendon. Sa récente reprise de contact est assez bonne. Ici, il se présente à main droite ce qui est nettement moins son truc. Il rend la distance et évolue face à des chevaux en pleine forme. Il restera ferré. Dans l’immédiat, il aura du mal à disputer les premières places.

Bruno Guillot: Ciroco d’Auvillier (16) découvre des tâches compliquées mais, à l’entraînement, il montre qu’il a encore de beaux restes. Certes, il découvre un engagement idéal au plafond des gains mais il s’attaque à trop forte partie. Il sera plus à son affaire au trot monté, le mois prochain. Ici, je vous conseille de faire l’impasse.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 3-13-12-4-7-11-6-9 La synthèse de la presse: 3 – 4 – 7 – 5 – 12 – 11 – 13 – 1

Equidia : 7-4-11-1-3-12-13-6
Europe 1: 3-7-4-11-12-6-13-5
Le Parisien :
L’Alsace: 7-4-12-1-6-13-5-8
Paris Turf :7-4-3-12-6-13-11-1
RTL: 7-3-11-4-12-6-1-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire