Charente-Maritime

Tragédie à La Rochelle : un adolescent de 12 ans décède après avoir été renversé par un poids lourd

Publié

le

Image d’Illustration

Mercredi 20 mars, un drame s’est produit à La Rochelle, alors qu’un adolescent de douze ans perdait la vie après avoir été renversé par un poids lourd. Les terribles événements se sont déroulés aux alentours de 17 heures, sur l’avenue Jean Guiton.

Selon France Bleu, le jeune garçon, fraîchement sorti de son entraînement de rugby, traversait paisiblement l’avenue Jean Guiton lorsque le tragique accident s’est produit.

Le conducteur du poids lourd, visiblement bouleversé par cet événement tragique, a été immédiatement pris en charge par les secours. Par la suite, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête en cours. Des examens toxicologiques sont prévus pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Mobilisation des secours et des autorités

Sur les lieux du sinistre, une importante opération de secours a été déployée. Pas moins de 11 sapeurs-pompiers, accompagnés de deux ambulances et d’un véhicule de désincarcération, ont été mobilisés pour venir en aide aux victimes et gérer la situation. La circulation a été déviée pour permettre l’intervention des secours, tandis que les forces de l’ordre ont temporairement bloqué les accès au rond-point.

Face à cette tragédie, le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, s’est rendu sur place