Cholet

Coronavirus.Une ville de Maine-et-Loire met en place un couvre feu

Publié

le

DR

Depuis vendredi, une dizaine de villes mais aussi un département entier -les Alpes-Martimes- ont instauré un couvre-feu afin d’empêcher les déplacements non nécessaires. Aujourd’hui, le Maire de Cholet (Maine-et-Loire), Gilles Bourdouleix vient faire de même pour sa ville

Le couvre feu mis en place dans cette ville du Maine-et-Loire s’étendra de « 21H à 5H du matin jusqu’au 31 mars (renouvelable si besoin) » indique le premier magistrat de la ville de Cholet.Le couvre feu sera mis en place à partir de demain lundi 23 mars 2020.

C’est une mesure qui s’ajoute, à l’échelle locale voire départementale, au confinement quasi-général décrété par le gouvernement lundi soir. Depuis quelques jours, plusieurs municipalités et préfet ont décidé d’instaurer un couvre-feu empêchant les habitants de sortir et de circuler dans les rues, à la nuit tombée et jusqu’au lendemain matin, afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

Les contrevenants seront verbalisés, sauf autorisations exceptionnelles, notamment pour les soignants, les travailleurs de nuit, les personnes portant assistance à quelqu’un de vulnérable, ainsi que les personnels chargés de collecte et de propreté, dépositaires de l’autorité publique ou chargés d’une mission de service public.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − 82 =