Technologie

Dans le Maine-et-Loire, Orange se déploie aussi vite que la Fibre et la 4G/5G

Publié

le

Crédit AM- Robert Mitu, Directeur régional d’Orange en Pays de la Loire.

Après un raccordement lancé en 2015 par l’opérateur Orange, 87 % des foyers, soit près de 218 000 foyers ou locaux professionnels du Maine-et-Loire, peuvent d’ores et déjà souscrire à une offre de très haut débit. Orange a pour objectif de terminer ce déploiement en cette fin d’année.

En mode aérien ou enterré, le réseau Fibre d’orange avance dans le Maine-et-Loire, qui se concentre dans les grandes aires urbaines (Angers, Saumur et Cholet) de l’Anjou. Orange annonce à ce jour près de 3 logements sur 4 raccordés à la fibre par Orange.

Si en 2015, l’INSEE prévoyait 194 000 logements sur les grandes villes du département, aujourd’hui ce sont près de 218 000 foyers qui sont raccordés à la Fibre, « nous allons au delà de nos engagements initiaux » indique Robert Mitu, directeur régional de l’opérateur.

Aujourd’hui, Orange se concentre sur les nouveaux projets immobilier à venir et les offres de l’opérateur se déploient aussi dans le reste du département où la construction du Réseau est confié à Anjou Fibre, une filiale du Groupe TDF.

Seul bémol actuellement pour Orange sur son réseau Fibre est « la non qualité sur les armoires réseaux » entendez par la, la boite de raccordement multi-opérateur qui se trouve sur le trottoir non loin de chez vous et qui connait très souvent des désagréments. L’Arcep a pris les choses en main, et demande une vigilance accrue à tous les intervenants Télécom.

4G/5G sur le Maine-et-Loire.

Une nouvelle connexion plus rapide en 5G est disponible sur votre mobile sur Angers et Cholet sur le réseau Orange.

L’opérateur poursuit le déploiement de ses antennes 4G dans le département, « ce sont en tout 39 nouvelles antennes qui ont été installées en milieu rural depuis 2021,  » précise le directeur d’Orange en Pays de la Loire Robert Mitu.

L’installation du réseau 5G sur le département, dont le Maine-et-Loire fut parmi le premiers à tester sa rapidité, va se poursuivre et axera ses installations en fonction des besoins des entreprises, prenant exemple sur le Groupe Lacroix Electronique à Beaupréau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info