Sarthe

Fermeture de deux bretelles autoroutières au Nord du Mans

Publié

le

Image d’Illustration

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mars 2024, des travaux sont programmés sur un pont situé au-dessus de l’autoroute A11, au nord du Mans, à Saint-Saturnin (Sarthe). Cette opération entraînera la fermeture de deux bretelles d’autoroute.

Selon Actu.fr, les conducteurs venant d’Alençon et se dirigeant vers Paris seront affectés par la fermeture de la bretelle reliant l’A28 à l’A11. De même, ceux qui souhaitent rejoindre la sortie Le Mans ZI nord seront impactés. Ces restrictions sont nécessaires pour permettre la réalisation de « travaux d’entretien des longrines et du remplacement de l’étanchéité et des joints de chaussée du pont », précise Vinci Autoroutes dans un communiqué.

Itinéraires de déviation

Des itinéraires alternatifs ont été mis en place pour minimiser les perturbations. Les conducteurs venant d’Alençon et se dirigeant vers l’A11 (Paris/Tours) ou Le Mans Z.I nord sont invités à suivre la direction de Nantes avant de prendre la sortie n°8 (Le Mans Centre – Université).

Cette fermeture temporaire vise à garantir la sécurité des conducteurs et à améliorer la qualité des infrastructures autoroutières.